1 ou 2 chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous / toutes !

Voilà, je vais enfin déménager dans une maison avec du terrain et j'aimerai prendre 2 chiens. Mais quelques questions se posent...

J'ai eu il y a quelques années un shar pei, très fragile de santé donc j'ai un peu d'expérience dans le milieu.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces 2 races: le basset hound et le Bobtail.

J'ai deux enfants et deux chats.

Alors j'aimerai prendre ces deux races en même temps, mais j'ai peur que ça ne me demande trop de travail pour les éduquez, de ne pas avoir le temps...qu'en pensez vous ?

Sont-ils compatibles ?

Au niveau du caractère et du comportement, connaissez vous des sujets ?

Si je prend d'abord l'un puis quelques mois ou quelques années plus tard l'autre, le 1er pourrait il être jaloux ?

Sinon, si je n'en prend qu'un lequel me conseillez vous ?

j'attend vos réponses avec impatience.

MERCI BEAUCOUP !

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela dépend.. Car en effet, je trouve que c'est toujours mieux d'avoir 2 chiens au lieu de 1. Pourquoi ? Car si tu n'es pas beaucoup présente à la maison et que tu n'a qu'1 chiens, il risque de s'ennuyer et de devenir triste. Or, quand ils sont 2 ( et qu'ils s'entendent bien ;) ) Ils se tiennent companie !! Mais en effet il faut aussi voir le budget à compter : Le toilettage, les soins vétérinaires, les jouets, la nourriture. Et emmener 2 chiens en vacances ça peut être difficile. C'est vrai que niveau 'budget' c'est pas donné tout ça :o . Mais bon.. A ta place je ne serais pas contre pour avoir 2 chiens mais il faut tout de même BIEN y réfléchir. J'espère que je t'aurais aider..

Bye ! Bye ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?