1 ou 2 chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous / toutes !

Voilà, je vais enfin déménager dans une maison avec du terrain et j'aimerai prendre 2 chiens. Mais quelques questions se posent...

J'ai eu il y a quelques années un shar pei, très fragile de santé donc j'ai un peu d'expérience dans le milieu.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces 2 races: le basset hound et le Bobtail.

J'ai deux enfants et deux chats.

Alors j'aimerai prendre ces deux races en même temps, mais j'ai peur que ça ne me demande trop de travail pour les éduquez, de ne pas avoir le temps...qu'en pensez vous ?

Sont-ils compatibles ?

Au niveau du caractère et du comportement, connaissez vous des sujets ?

Si je prend d'abord l'un puis quelques mois ou quelques années plus tard l'autre, le 1er pourrait il être jaloux ?

Sinon, si je n'en prend qu'un lequel me conseillez vous ?

j'attend vos réponses avec impatience.

MERCI BEAUCOUP !

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as de très bons chien à la spa!!! Un chien ne vit pas dans le passé,ce sont que les humains qui font ça!!! donc c`est ce que son nouveau maitre lui apportera qui sera important à ses yeux!!! Pour avoir travaillé avec ces chiens de refuge et avoir participé à l`adoption de plus 20 de ces chiens,vous aurez faite une bonne action en plus d`avoir une satisfaction personnelle!!! C`est quand vous serez en contact avec lui que vous allez le savoir,puis en plus une évaluation comportementale de l`animal pourrait vous rassurer!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nattygann que veux-tu dire par il sent fort??? Est-ce que tu parle de son odeur corporel ou de ses crottes???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de l`odeur corporel c`est différent d`un individu à l`autre(comme les humains) et si c`est les crottes bien cela a un rapport avec les croquettes!!! Un ami a un BH et il ne sent pas mauvais du tout!!!

Nattygann
Nattygann

Non je parle de son corps, sa peau ... Renseigne toi sinon ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant un ami a une femelle et elle ne sent pas mauvais!!! Peut-être que les mâles ont une odeur plus prononcé!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De ce que je viens de lire c`est dût à ses longues oreilles tombantes qui traine dans ses bols d`eau et de nourriture,mais si vous y portez une attention particulière et une bonne hygiènes y`a pas de problème!!! La seul chose que je peut dire de plus c`est que les chiens qui ont de longues oreilles tombantes sont plus sujets à développer des otites!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pour les otites je savais, par contre pour ce qui est de l'odeur corporelle, je n'en avais jamais entendu parlé donc je vais me renseigner, merci.

Buzz1206, tu dis que ton ami à une femelle BH, qu'en pense-t-il ? Recommande-t-il cette race ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il l`a prénommé Juliette,elle est tout-à-fait adorable,elle a 6 ans et elle fait partie de sa famille!!! Les enfants(5) ont entre 10ans et 20ans et tous sont sous le charme...C`est un bon chien,elle ne jappe pas pour rien...Il doit porter une bonne hygiène aux oreilles,car elle traine dans les bols,alors à chaque jours il lui lave les oreilles avec un linge humide et un shampooing sans eau...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Je vous ferais part de mon choix définitif très prochainement, dès que j'aurais déménager. Je vais prendre d'abord l'un puis si tout se passe pour le mieux, l'autre. Mais je n'arrive toujours pas à me décider sur le premier...Je pense que je vais aller voir mon véto pour qu'il me donne son avis, au niveau santé des 2, puis pour finir, si mon choix n'est toujours pas fait, aller visiter un ou deux élevages près de chez moi. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok donne nous des noyvelles

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?