1 ou 2 chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous / toutes !

Voilà, je vais enfin déménager dans une maison avec du terrain et j'aimerai prendre 2 chiens. Mais quelques questions se posent...

J'ai eu il y a quelques années un shar pei, très fragile de santé donc j'ai un peu d'expérience dans le milieu.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces 2 races: le basset hound et le Bobtail.

J'ai deux enfants et deux chats.

Alors j'aimerai prendre ces deux races en même temps, mais j'ai peur que ça ne me demande trop de travail pour les éduquez, de ne pas avoir le temps...qu'en pensez vous ?

Sont-ils compatibles ?

Au niveau du caractère et du comportement, connaissez vous des sujets ?

Si je prend d'abord l'un puis quelques mois ou quelques années plus tard l'autre, le 1er pourrait il être jaloux ?

Sinon, si je n'en prend qu'un lequel me conseillez vous ?

j'attend vos réponses avec impatience.

MERCI BEAUCOUP !

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une a deux dois par semaine chez le toiletteur?? tu as les moyens toi dis donc! t'imagines le boulot sur un bobtail?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non 2 fois par mois chez le toiletteur desolee au lieu de taper mois j ai tape semaine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça ne suffit pas pour des bobtails, on en a eu 5 si on compte les chiots gardés dans la famille, et une a deux fois pas mois ça ne suffit pas

Vero73
Vero73

La règle générale est qu'un chien est un être vivant, il existe à part entière, on ne prend pas un chien pour les enfants et ça demande une certaine disponibilité pour eux également, en plus de la famille. Le caractère peut jouer par rapport à la race bien entendu, mais il se forge aussi au travers de celui du maître. Le choix peut donc se faire par rapport à l'ambiance générale de la famille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daccord donc pour le bobtail il faut que je compte deux fois par moi chez le toiletteur + entretient tout les deux jours: yeux, oreilles et surtout les poils c'est bien ça ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les races cité je ne sais pas par contre Selena pour les enfants les ""petits chiens" faut être méga vigilent car ma shih tzu la petite que je garder la prenais pour un nounours du à l'éducation ..faut toujours faire attention , à apprendre aux enfants qu'un chiens et un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part je te dit deux chiot en même temps c`est beaucoup de travail,avec les enfants en plus...Si tu prend tes chiots d`un bon éleveur la propreté ira très vite!!! Pour le reste c`est d`apprendre aux enfants à respecter l`animal... Il faut savoir combien de dépense annuel pour les vaccins,la stérilisation,les traitements advantage multi,jouets,os,paniers etc... Dans le doute être sûr que vos enfants ne sont pas allergiques aux chiens serait bien...

Nattygann
Nattygann

Faut penser au budget annuel aussi, bouffe, vaccins, antiparasites et les imprévus qu'ils soient gros ou petits... ex : mon dernier imprévu m'a couté 1500 € en deux mois ;)

Les SPA sont peines à craquer alors pourras-tu trouver ton bonheur là-bas ?! ;)

Je ne connais pas le caractère de ces deux races, mais une chose est sure est que le basset hound sent très fort !(au cas ou tu aurais des réticences olfactives)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes enfants sont grands (11 et 15 ans) donc pour le respect de l'animal et les allergies je ne pense pas qu'il est de problèmes puisques notre shar pei nous a quitté il y a 3 ans 1/2.

Pour ce qui est de la SPA, j'y est songée mais mon mari ne veut pas d'un chien dont le passé est "inconnu" donc je prendrais mes chiens dans un élevage. =)

Nattygann
Nattygann

Tu as des chiens au passé connu tu sais et qui sont géniaux, ils te surprendraient ;) (même certains inconnus .... pas tous il est vrai )

Par contre réfléchissez bien avec le BH, il sent fort et je pèse mes mots ! en principe l'éleveur devrait vous le signaler.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?