J'ai décidais de sortir Chester en forêt pour un petit footing de 5-6 kilomètres au menu.... Pas de repas avant de partir juste 2 lamelle de poulet desydrate fais maison. Direction la voiture et la gros stress du chien ( il déteste la voiture). Arrivé au lac des haute Charente je le laisse ce balade 15min et dans la foulée début du footing à une vitesse de 11kmh (2 ans que j'ai pas courue pour de vrai lol) et bien nikel il me suivais au pied mis à par 2 ou 3 fois pour pose caca et pipi. Il me rattrapait juste après, on voyais dans son regard un aire de compétition jusqu'à courir dans les flaque de boue , il me dépassais de temp en temp en tournant la tête ,en voulant dire "heu... On peu aller plus vite?" On a évité les chemins dur bétonné donc de la bonne forêt type trails.
Au retour j'ai fais une vérification . Il boîte pas les cousines sont nikel . Pas de tique ou autres . Il en redemandais l après midi pour du sprint avec la balle.
Astuce: baigner son chien avant la ballade si lac disponible, et en revenant
Comme ça chien bien imbibé d'eau et chaleur moins intense pour lui!
Et jme trimballe aussi avec un pulvérisateur pour les plantes à remplir, laissé au frigo, et quand le poil commence à sécher de la baignade, pschittttt !!!
Quand on est à la "campagne" baigner son chien dans le lac peut sembler logique mais moi qui suis à bordeaux, c'est la croix et la bannière pour trouver un endroit où le baigner! donc même dans un jardin public, une fontaine, en deux deux avant que quelqu'un nous engueule ;) vite le chien dans l'eau et on s'en va ni vu ni connu, loulou bien rafraîchit et près à courir au frais pour quelques minutes!