1 er cheval

Utilisateur anonyme

coucou

mon 1 er cheval arrive demain trop contente :D

mais je me posé une question je crois que ce n'est pas possible

il va arrive vers 11h et je me demander si je pouvais le monté le soir vers 17h pour une balade de 10 min histoire de

voila pas de critique se n'est qu'un simple question

merci :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

A toi de voir son comportement^-^, si il calme détendue pourquoi pas..... Mais l as tu deja monter car en ballade sans le connaitre veritablement je trouve ça dangereux Tu as quel galop? Je te conseils d'attendre deux jours, le longer avec une selle, faire une detente au manege ou carriere.

Sinon il y a une categorie Cheval parce que la tes chez les chiens

Bonne Nuit

Oni'

Solenneb

bonsoir!

je pense que plus que le monter tu devrais passer un peu de temps avec lui,du genre pansage, ballade en licol et longe... bref une approche plus douce histoire de créer des liens avec ton cheval!! sans le brusquer!

Utilisateur anonyme

Oui désolé je me suis tromper de catégorie

Mais a la place de la balade juste le monté dans son pré mais des son arriver je le laisse tranquille et après j'yrais le panser et un tout petit tour en main

Est ce que c'est bon

Solenneb

je ne pense pas... laisse lui le temps de s'acclimater... ne le brusque pas! tu l'as déjà monté?

Utilisateur anonyme

D'accord oui mais pas trop lomgtemp

Utilisateur anonyme

il ne te connaitra pas, il ne saura pas ou il est, cela risque de devenir dangereux ou te donner une mauvais idée du cheval

oui pendant deux jours, fait de la longe, promene le en longe parle le lui, panse le etc et en fonction de son etat " mental" tu pourras le monter

Solenneb

ba fais comme tu veux... mais moi je te conseille de laisser ton cheval au repos au moins pour la 1er journée, le temps qu'il se ressaisisse... tu peux quand même attendre une journée? le pansé, le promené en longe pourquoi pas,mais le monter directement je trouve pas que se soit une bonne idée... et l'as tu déjà monté? quel niveau as tu?

Célineo

Il fait un long trajet ? Il a l'habitude du van ?

Tu as dit que tu l'avais déjà monté, est-ce que c'était en extérieur ? en carrière ? en pré ? N'oublie pas que d'un cavalier à l'autre, d'un lieu à l'autre, tout peut changer !

Il risque d'être pas mal chamboulé et ce n'est pas forcément bien d'y aller trop vite ... Déjà, construit quelques choses avec lui. Ce n'est pas parce que tu ne montes pas sur son dos, que tu ne profites pas de lui. Laisses le venir à toi, laisses le te découvrir, chouchoute le ... Et quand il sera détendu, tu pourras voir pour le travailler en main (étirements, ...), je pense que c'est une première approche beaucoup plus correcte.

Oh et n'oublie pas : le pré, ce n'est pas une carrière. En cas de chute, tu vas te faire vraiment mal ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non il n'a pas un long trajet j'ai le niveau galop 4

Et une promenade en longe

Je le laisse tranquille toute la journée la toute petite promenade se serais le soir mais c'est 5-10min

Utilisateur anonyme

Je te le déconseille, il sera déjà fort perturbé.