mon chien est-il dangereux pour mon chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne connait pas grand chose au comportements et aux signes que donnent les chiens. Normalement Brousse est un chien pas du tout agressif, très joueur et presque "chiant" tellement il nous réclame de l'attention (il a 10 mois il joue tout le temps).

Mais avec le chat (de 15 mois, elle était là avant lui), il veut aussi jouer, il lui court après, mais il a 22 kg et elle 3 kg. Quand il la "coince", avant il faisait semblant de s'assoir dessus (je lui ai interdit), maintenant il se met au dessus d'elle en position "couché" elle entre ses pattes et il lui lèche la tête. parfois il lui prend même la tête dans sa gueule, mais toujours en remuant de la queue.

Mais quand elle veut s'en aller il l'attrape par son collier. Pourrait-il aller plus loin et lui faire mal, s'il se met à la secouer comme il l'a fait avec des peluches il va la démantibuler. Je surveille beaucoup mais on ne sait jamais, Quand ils courent, s'il est brutal elle miaule un coup il s'arrête. dois-je arrêter sa façon de jouer et les séparer?

Merci si vous avez des réponses

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/domi21_510bef1cef3c8.jpg

.

8 réponses
P'titefleur

Je présume que c'est ce genre de jeux....

Je les laissais jouer ensemble toujours sous surveillance....

A ta place j'enlèverai le collier de la minette....

Utilisateur anonyme

oui la photo de droite ça y ressemble beaucoup, je vais enlever le collier. merci

Utilisateur anonyme

Canelle ma labrador qui est brusque quand elle joue, fait attention avec mon chaton, ne serre pas la mâchoire. J 'ai beaucoup surveillé au début en freinant Canelle quand le jeu devenait un peu brusque. Au bout d'une semaine Piston dormait entre ses pattes. C'est un peu impressionnant des fois de les voir joués ensemble surtout que Piston est le plus "terrible". Mais ces deux là sont potes et c'est beau à voir.

Utilisateur anonyme

Canelle et Piston

Utilisateur anonyme

J'adore la 2 ème photo ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Utilisateur anonyme

Enlève le collier de ta chatte et surveille les quand ils jouent... Et puis au fur et à mesure, ton chien se calmera ;)

P'titefleur

C'est déjà fait pour le collier, elle lui a retiré...il faut lire toutes les réponses au post...

Utilisateur anonyme

Excuse-moi ! -_-'