Saillie possible ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà une personne m'a contacter sur Facebook en me demandant si ma louloutte pourrai avoir des petit avec son eurasier je lui et répondit que aidenne était trop vielle et qu'en plus elle n'a jamais été saillie donc jamais eu de chiot mais cette même personne ma dit qu'une chienne pouvait avoir des petit jusqu'à 8 ans sans problème ma fifille aidenne à 7 ans mais je pense que c'est trop vieux mais je ne suis pas sur donc je vous demande merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

Points de non confirmation

Les défauts éliminatoires du standard ne concernent que les chiens présentés en expositions. La France étant le seul pays imposant une confirmation des chiens pour l'obtention d'un pedigree définitif, chaque club français peut rajouter des points de non-confirmation.

La liste des points de non confirmation est donc la suivante :

Type Général

Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à des congénères de la même race).

Poids en dehors des limites du standard.

Points particuliers dans le type

Oreilles tombantes, trop petites ou coupées.

Tête plate ou trop allongée.

Queue cassée, coupée, anourie.

Yeux trop globuleux et proéminents, apparence de nanisme.

Chanfrein trop long.

Stop non accentué.

Robe

Excès de ladre.

Yeux clairs (sauf avec les robes "sable").

Couleur merle.

Anomalies

Prognathisme supérieur ou inférieur avec perte de contact ou béance.

Sujet agressif.

Manque d'une canine.

Monorchidie, cryptorchidie.

Utilisateur anonyme

dons sa chienne est merle donc elle ne peut etre confirmée?

Utilisateur anonyme

Bah c'est ce que j'ai cru comprendre sur le club de race. Après je connais rien du tout en chichi. Je sais juste que sur les sites des club de race il y a les points de non conformité ! ^^ Et les yeux claires ne passent pas non plus apparemment.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il me semble bien que le couleur merle n'est pas admise chez le Chihuahua. L'info est à vérifier mais j'en suis presque certaine !!!

Utilisateur anonyme

Si vraiment c'est le cas, Bryan je te conseille de te retourner vers l'éleveuse car elle aurait du te le dire que la confirmation n'était pas possible

Utilisateur anonyme

http://www.ccce.org/races/chihuahua/standard.html

Apparemment ils ne sont pas confirmables !!!

Ton éleveur aurait dû te le dire. Si ce n'est pas le cas, il est malhonnête !!!

Utilisateur anonyme

Non le merle est pas reconnu par le club de la race du chihuahua, le merle ne peut donc pas etre LOF , et les parents de ce chichi ne doivent pas etre lof non plus..

Utilisateur anonyme

l'éleveur aurait du le vendre moins chère comme chien non confirmable. Bon courage ...

Utilisateur anonyme

Certains éleveurs présentent cette particularité comme une rareté et en profitent pour les vendre a prix d'or. Un peu comme les Bouledogues Français bleus ou chocolats.

Certains amateurs les recherchent et il y a donc un marché pour ça !!!

Utilisateur anonyme

Oui mais bon non confirmable ...