Question sur la sensibilité des eurasier.

Lob297

Bonjour,

Nous envisageons de prendre 2 chien peut être en Janvier, nous avons craqué pour les races suivantes : un Bullmastif et un Eurasier.

Actuellement nous sommes encore en phase de réflexion dessus, d'où mon post.

J'ai contacté une éleveuse d'eurasier, lui ai expliqué la situation : les 2 chiens seront élevé ensemble, dans une maison avec jardin, la journée ils seront ensemble a l'extérieur (adapté en fonction), je me suis rapproché de mon responsable pour pouvoir faire du télétravail de temps en temps, il n'y a pas de soucis, ça coupera un peu les absences, et on étudie encore des options a ce sujet. Mais l'éleveuse m'a mise en garde sur la cohabitation entre ces deux races de chiens. L'eurasier étant un chien sensible elle m'a expliqué qu'ils ne supportaient pas les chiens qui peuvent être un peu bourrin (type molosse) et les dominant (le bullmastif étant reconnu comme dominant), et également les chiens speed dans le genre lévrier. Etant chiots ça ira très bien, mais a l'adolescence quand leurs caractères s'affirmerons ça se passera mal...

Je coup je me pose pas mal questions dessus, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont déjà fait cohabité leurs Eurasier avec des races un peu bourrines et dominant ?

J'ai contacté un autre élevage en parallèles pour avoir un autre avis, mais je n'ai pas encore eut de réponse...

Je précise, sur l'éducation, nous ferons dans la mesure du possible nous même, il ne s'agit pas de nos premier chien, pour mon cas j'avais un boxer très tétu xD mais tellement adorable, j'ai entièrement fait sont éducation, je lui apprenais des tours également, elle m’obéissait au doigt et a l’œil, je faisait même des "mini spectacle" d'éducation a mes proches, et mon compagnon a eut l'occasion de participer a l'éducation des chiens de sa familles, grand père éleveur de berger allemand, mon compagnon les a côtoyer et a participer a leur éducation pendant plus de 20 ans, et il a aussi eut un berger australien et bouledogue français. donc je m’inquiètes pas trop dessus, mais dans tous les cas si c'est nécessaire on fera appel a quelqu'un, c'est pas un problème.

Merci par avance de votre aide.

31 réponses
Lob297

Bonjour, je ne connais personne possédant cette race d'où mon post ici. Certes certains éleveurs fonctionnent comme ça mais c'est pas le cas de tous non plus.