Oui les tests ne peuvent être fiables à 100% comme je l'ai dit. Il y a tjs d'autres facteurs à prendre en considération cependant cela peut donner qq indices et/ou augmenter la capacité d'observation de l'humain quant à l'espèce canine 😁 ce n'est pas inné chez nous de détecter certains signes... Cela vient aussi avec l'expérience et au fil des rencontres...
Pour le fait de les emmener partout c'est très bien, il faut bien sûr tabler sur l'apprentissage et les environnements variées pour une meilleure adaptation aux changements.
Pour la race, je conseille si possible de revoir ce choix. Sans dire que la race fait tout mais c'est vrai que deux énergies si différentes... Bien que la cohabitation soit possible... Cela ne mènera pas forcément à bcp de complicité... 😅
Ex : le BM veut bcp jouer et il s'ennuie avec l'eurasier...
L'eurasier, joueur par moment et surtout qd il est chiot pourquoi pas, va se calmer plus vite et là il pourrait en avoir marre de son pote foufou...
L'éducation peut aider l'un à se calmer et l'autre à être plus détendu et tolérant ok mais après dans quelle mesure/quel risque pr leur équilibre et bien être ?
Ma boxinette est folle, elle adore jouer donc qd elle y est autorisée, selon lieu, personne /chiens... Bah je la laisse s'éclater ! Du moment qu'elle écoute même en étant ds cet état. Mais c'est moi qui serait folle de lui pendre au nez tous les jours un copain pas joueur 😂 super la frustration !
Autre ex : en balade
Le BM court vers un chien pr jouer car l'eurasier est parti pister... Euh on surveille qui?
L'eurasier ptet par esprit de meute se ramène... Deux gabarits moyens sur un york 😅 yes! Manquerait plus que le York se mette à grogner par peur et là c'est la ratatouille !
Problématique que j'ai rencontré avec ma boxinette et sa pote boxer aussi, les deux fonçant sur un staffie ! Obéissantes oui mais après le jeu reste du jeu... Seulement si l'autre en face ne rit pas ou rit jaune 😁
On se dit qu'on est deux avec le conjoint mais svt il arrive qu'on fasse des balades seule (raison planning) donc toute une organisation avec deux gabarits moyens.
C'est pas impossible mais avoir deux énergies qq peu similaires, seraient top aussi pr réduire les difficultés d'apprentissage chez eux.
Enfin jamais rien d'absolu hein, chacun fait comme il le veut... Je pense à un CKC mâle pr plus tard. Petit gabarit qui devra faire face à mon boxer dominante. Mais c'est réfléchi aussi car le CKC est bien joueur...