Problème pour couper les griffes d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon chiot au niveau de la coupe des griffes. Elles sont vraiment longues je trouve, on l'entend arrivé à des kilomètres surtout sur du carrelage. Mais le souci c'est que je n'arrive pas à lui couper, elle se débat énormément et couine comme si je lui faisais super mal dès que je touche une griffe avec le coupe-griffe sans couper. J'ai essayé de l'amadouer avec des friandises, de la calmer en la caressant et en lui parlant doucement pour la rassurer mais rien n'y fait. En plus les siennes sont très noires alors difficiles de bien voir la veine mais quand j'arrive à lui couper c'est juste la pointe, même pas un millimètre.

Avez vous des conseils ? Le véto peut-il faire quelque chose ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

si tu as la pince speciale tu n auras ps de problemes et il faut de la fermete pas bouge et ca viendra

Utilisateur anonyme

emmène le chez le véto, il saura le faire lui, moi mon lucky je ne lui coupe pas les griffes du tout

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne suis pas sur qu'il faille couper les griffes à un chiot

moi je ne coupe que tres rarement les griffes de ma chienne.

Il n'y a que la griffe plus haute ( l'ergot ) que je surveille vraiment car elle a tantence à tourner et faire un ongle incarné

au pire demande à ton vétérinaire car si en plus les ongles sont noirs

çà peut lui faire très mal si tu coupes trop comme pour nous en entamant la chair .

Bon dimanche à toi et ton chiot.

Utilisateur anonyme

Ton véto peut le faire ! Ca sera peut etre plus simple pour toi !

Utilisateur anonyme

pourquoi vouloir lui couper les griffes il suffit de le faire marcher - Le véto est là pour ça -

Utilisateur anonyme

Moi je coupe les pointes des griffes de mon chat qui sont très effilées de temps en temps avec un coupe griffe spécial, mais pour un chien je ne sais pas comment ça se passe!

Utilisateur anonyme

Ma Westie se dépense beaucoup (1h45 à 2h par jour juste en promenades quotidiennes pour ses besoins) --> dans l'herbe ! Je suis donc obligée de lui couper ses griffes !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Ses prochains vaccins sont pour la fin du mois. Je demanderai à mon véto son avis par rapport à la longueur des griffes de ma chienne. Et si il peut lui couper si il pense qu'elles sont trop longues.