Problème de propreté chez mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je viens d'avoir une petite chienne Eurasier qui vient d'avoir 9 semaines. Je l'ai depuis une semaine. Elle a déjà compris que le pipi c'est mieux dehors car elle voit que je suis contente quand elle le fait bon il y a quelques oublies mais moins qu'au début mais c'est normal elle est encore jeune. Par contre au niveau des cacas c'est un peu plus compliqué. En une semaine elle a fait caca qu'une fois à l’extérieur et tout les autres dans la maison. Bien sur quand elle l'a fait c’était ce matin et elle a été très bien récompenser comme il est conseillé. Mais je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour la stimuler afin qu'elle fasse sa grosse commission systématiquement ou presque quand je la sors ?

Merci pour vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu la sors combien de temps, peut-être que tu ne lui laisse pas le temps de faire tous ses besoins ?

Utilisateur anonyme

Je la sors environ entre 15 et 30 min à chaque fois

Utilisateur anonyme

Et au bout de ce temps là elle ne défèque pas ? Tu la sors après qu'elle ait mangé ?

Utilisateur anonyme

Non pourtant je l'attends, je ne m'amuse pas avec elle avant qu'elle ait fait mais rien. Ce matin elle a fait je l'ai récompensé et j'ai continué la balade pour pas qu'elle soit "blazé" de rentrer. Je la sors après manger et à chaque fois qu'elle se réveille. Je ne pense pas qu'elle ait des problèmes de digestion. J'ai beau la prendre sur le fait en lui disant "non" et en la sortant dehors quitte à mettre du caca partout. Il arrive aussi qu'elle fasse caca en rentrant à la maison. Peut-être que je manque de patience car ça ne fait qu'une semaine que je l'ai mais je ne voudrais pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes. Donc si y'avait un moyen de la stimuler, je suis preneuse

Utilisateur anonyme

Ah oui petite note. La nuit elle ne fait ni pipi ni caca quand je la mets dans son parc dans ma chambre. C'est déjà une bonne chose

Utilisateur anonyme

Ma chienne, qui a bientôt neuf ans, ça lui arrive encore de faire en rentrant, en particulier dans l'escalier et ça quand je vais trop vite et pourtant je connais son trajet et l'endroit où elle a l'habitude de faire son "caca", mais ça lui arrive encore par ma faute en gros.

Rentrer une fois qu'elle a tout fait, pas avant, bon elle va apprendre aussi elle est encore toute jeunette, mais c maintenant qu'il faut commencer.

Utilisateur anonyme

Ouais c'est ma faute. Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que des mauvais maitres. Il va falloir que je m'arme de patience en gros. L’éleveuse m'a dit qu'en général ce sont des chiens qui sont propres assez tôt genre 3-4 mois. Mais j'y compte pas trop. Le problème c'est que j'ai du mal à prévoir vu qu'elle ne fait pas automatiquement après avoir manger et je ne peux pas avoir un œil permanent sur elle. C'est humainement impossible. Il faut garder la motivation.

Utilisateur anonyme

Elle va vite apprendre ne t'inquiète pas pour ça, 9 semaines c'est juste encore. Je trouve qu'elle est bien pour le pipi déjà, c'est comme les bébés, chacun son rythme pour tout ...

Utilisateur anonyme

Ce matin, deuxième caca dehors avec grosse récompense. Y'a du progrès mais il a suffit que j'aille prendre ma douche pour qu'elle se lache. Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit

Utilisateur anonyme

Mais oui, laisse lui le temps et tu verras, elle va vite apprendre ... bonne journée