Bonjour,
Alors voilà nous sommes désespéré. Nous avons accueilli notre chienne eurasier chez nous quand elle avait 3 mois, c'était en mars. On a eu beaucoup de mal à se qu'elle soit propre mais on y est arrivé en juillet-août environ. Depuis, donc en fin novembre nous avons accueilli un nouveau mâle eurasier, âgé de 1 an 1/2, nous l'avons cherché dans son élevage d'origine suite au décès de sa maîtresse. Nous pensions être débarrassé de ce problème, mais voilà qu'il n'est pas propre à 1 an 1/2...
Nous avons l'impression que notre chienne recommence du coup, elle doit se dire que lui fait ses besoins à l'intérieur alors pourquoi pas elle. C'est vraiment plus possible, pourtant on **** régulièrement avec eux, ils ne manquent, à mon sens, pas de sortie. On les félicite chaudement avec récompense quand ils font leurs besoins à l'extérieur et on les ignore quand ils le font a l'intérieur. On ne nettoie pas leur saleté devant eux. Je ne sais pas où on aurait pu commettre une erreur, mais c'est vraiment fatiguant !
En plus j'ai même l'impression qu'ils le font exprès et qu'ils se moquent de nous, l'autre fois on est sortie avec eux, on est à peine rentré qu'un des deux fait une crotte dedans, on a pas vu lequel c'était. Vraiment on ne sait plus quoi faire, ça fait maintenant 2 mois et les 2 ne sont plus propres, je dis plus car notre chienne l'était... Je sais qu'il faut être patient, mais là vraiment l'impression qu'il y a un soucis dans notre manière de faire pour qu'ils fassent leurs besoins dedans à peine 5 minutes après être rentrés avec eux.
Surtout qu'à 1 an 1/2 c'est vraiment difficile d'apprendre la propreté à un chien qui ne l'a, à mon sens, jamais appris.
Notre chienne vient d'avoir 1 an et elle est stérilisée, mais notre mâle non castré car on aimerait encore le faire confirmer!
Si quelqu'un a des conseils, ou si un professionnel canin passe par là, merci d'avance...