Problème de laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chiot de 2 mois. Je l'ai cherché hier soir chez l'éleveur. Vu qu'elle déborde d'énergie et que je pars en vacances avec elle dans 1 semaine, l'éleveuse m'a dit de lui montrer le plus de choses possibles pendant cette semaine ainsi que de la sociabiliser le plus possible. Donc déjà quand je lui ai passé le collier elle ne supportait pas que je l'immobilise juste le temps de fermer le collier. Elle me mordillait la main des que je l'immobilisais. Quand j'ai réussi a lui mettre le collier, je lui ai présenté la laisse et elle m'a laissée l'accrocher assez facilement. Elle a commencé à marcher et ne voyant aucune peur ou gène j'ai continué. Quand elle s'est arrêtée au bout d'à peine quelques pas, elle s'est allongé. J'ai donc essayé de la relever et de continuer à marcher après quelques minutes. Et là, elle pleurait mais ne voulait toujours pas avancer et mordait la laisse. J'ai donc tout essayé mais impossible, elle se crispe dès que je tire un peu et refuse d'avancer. Merci de votre aide

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour , il faut lui mettre la laisse dans la maison , et tu la laisse se promener dans la maison , joue même avec elle va s'habituer comme sa , j'ai fait pareil avec mon chiot et sa a marché :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, c'est vrai que beaucoup d'amis m'ont conseillé ça, mais je n'étais pas sûr. Mais quand vous dites jouer avec ? Comment sa ? Parce que je ne vois pas vraiment comment faire :)

Utilisateur anonyme

tu lui lance la balle , tu lui apprends des tours , tu le distrait quoi ^^

Utilisateur anonyme

Ah d'accord je croyais jouer avec la laisse, par exemple la lancer ou quelque chose du genre. Je trouvais ça bizarre. En tout cas merci beaucoup pour ton aide

Utilisateur anonyme

Ah non à part si tu veux racheter une laisse tout les jours ^^

De rien :)