premier chien manque d'experience

Utilisateur anonyme

salut la compagnie

voila je viens d'adopter un petit eurasier (pas si petit que sa d'ailleurs ^^) et je précise que c'est mon premier chien.

Cependant je rencontre 2/3 soucis avec le petit.

En effet le premier est que j'ai du mal à lui apprendre a faire ses besoins à l’extérieur (selles et urines). Ce n'est pas faute d’écouter les conseils .J'essaye de le sortir entre 3 et 5 fois par jour (minimum 20 minute) et lorsque je lui donne à manger je le sort 10 minutes après. Mais le problème est toujours la une fois rentrer il se lâche. Du coup maintenant je lui enlève l'eau une fois rentrer pour éviter que cela se reproduise et je lui remet 15 minutes avant de sortir. Il a quelquefois uriné dehors et je l'ai récompenser.

Le deuxième hic est que j'ai beaucoup de mal à le faire marcher au pas. j'ai un immense parc (a 700m de mon domicile) et vu que j'habite en ville je préfère le porter jusqu'au parc (bonne ou mauvaise solution ?) j'essaye petit a petit de l’appeler et de me mettre a son hauteur 3/ 4 m a coté de l'appelez et de le récompenser quand y vient (un mini dé de fromage) .

J'aimerais également lui apprendre le dressage assis couché mais je ne sais pas comment m'y prendre

Je précise que ça ne fais que quelques jours que je le possède.

J'attends les conseils de cette communauté passionné des animaux ; de ce qu'il faut que je continue a faire et ne pas faire et d'autre conseils pour que d'une mon chien m'obéisse et que mes balades sois une source de plaisir à la fois pour lui et moi

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Pour apprendre assis, tu dois appuyer sur le bas du dos ( au niveau de la queue) et dés qu'il le fait tu le félicite ( récompense, câlin , etc...) . Après tu réessaye en enlevant la récompense et puis après tu lui diras que "c'est bien!!!!" ...

Ma chienne Harmony a 3 mois et elle s'est parfaitement le assis!! Le coucher est un peu plus compliqué pour elle ....

Ps: je pense pas que c'est bon de donner des petit carré de fromage, achète plus tôt des récompense exprès pour chien...

Utilisateur anonyme

"Pour apprendre assis, tu dois appuyer sur le bas du dos ( au niveau de la queue) et dés qu'il le fait tu le félicite ( récompense, câlin , etc...) "

Pour assis, il vaut mieux éviter cette méthode. Car appuyer sur la bas du dos peut être pris comme un acte de domination du maitre, alors oui le maitre est dominant mais le chien va comprendre a force que assis = soumis et non un ordre simple (je vois pas trop comment expliquer mais c'est ça en gros, il ne voudra plus obéir a l'ordre parce qu'il n'a pas envie d'être constamment rabaissé et soumis)

Comme technique pour assis (et ça marche avec Helliot), tu prends un friandise que tu mets au dessus de la tête du chien, ensuite tu la laisse en l'air et tu la place au dessus de l'arrière train du chiot (assez haut pour qu'il puisse la voir, et qu'il ne puisse pas l'attraper). Comme le chien est obligé de s'assoir pour voir les chose haute, il s’assiéra pour voir la friandise, tu n'aura donc plus qu'à lui dire assis et le lui donner. Au bout d'un moment, si tu fais cette méthode, dès que tu lèvera la main il s'assiéra (Helliot, tu mets la main au dessus de la tête et pof il s’assoie)

EDIT : Ah et j'oubliais, laisse lui sa gamelle d'eau tout le temps, a pars la nuit si tu veux, car un chiot, ça boit beaucoup ;)