salut la compagnie
voila je viens d'adopter un petit eurasier (pas si petit que sa d'ailleurs ^^) et je précise que c'est mon premier chien.
Cependant je rencontre 2/3 soucis avec le petit.
En effet le premier est que j'ai du mal à lui apprendre a faire ses besoins à l’extérieur (selles et urines). Ce n'est pas faute d’écouter les conseils .J'essaye de le sortir entre 3 et 5 fois par jour (minimum 20 minute) et lorsque je lui donne à manger je le sort 10 minutes après. Mais le problème est toujours la une fois rentrer il se lâche. Du coup maintenant je lui enlève l'eau une fois rentrer pour éviter que cela se reproduise et je lui remet 15 minutes avant de sortir. Il a quelquefois uriné dehors et je l'ai récompenser.
Le deuxième hic est que j'ai beaucoup de mal à le faire marcher au pas. j'ai un immense parc (a 700m de mon domicile) et vu que j'habite en ville je préfère le porter jusqu'au parc (bonne ou mauvaise solution ?) j'essaye petit a petit de l’appeler et de me mettre a son hauteur 3/ 4 m a coté de l'appelez et de le récompenser quand y vient (un mini dé de fromage) .
J'aimerais également lui apprendre le dressage assis couché mais je ne sais pas comment m'y prendre
Je précise que ça ne fais que quelques jours que je le possède.
J'attends les conseils de cette communauté passionné des animaux ; de ce qu'il faut que je continue a faire et ne pas faire et d'autre conseils pour que d'une mon chien m'obéisse et que mes balades sois une source de plaisir à la fois pour lui et moi