premier chien manque d'experience

Utilisateur anonyme

salut la compagnie

voila je viens d'adopter un petit eurasier (pas si petit que sa d'ailleurs ^^) et je précise que c'est mon premier chien.

Cependant je rencontre 2/3 soucis avec le petit.

En effet le premier est que j'ai du mal à lui apprendre a faire ses besoins à l’extérieur (selles et urines). Ce n'est pas faute d’écouter les conseils .J'essaye de le sortir entre 3 et 5 fois par jour (minimum 20 minute) et lorsque je lui donne à manger je le sort 10 minutes après. Mais le problème est toujours la une fois rentrer il se lâche. Du coup maintenant je lui enlève l'eau une fois rentrer pour éviter que cela se reproduise et je lui remet 15 minutes avant de sortir. Il a quelquefois uriné dehors et je l'ai récompenser.

Le deuxième hic est que j'ai beaucoup de mal à le faire marcher au pas. j'ai un immense parc (a 700m de mon domicile) et vu que j'habite en ville je préfère le porter jusqu'au parc (bonne ou mauvaise solution ?) j'essaye petit a petit de l’appeler et de me mettre a son hauteur 3/ 4 m a coté de l'appelez et de le récompenser quand y vient (un mini dé de fromage) .

J'aimerais également lui apprendre le dressage assis couché mais je ne sais pas comment m'y prendre

Je précise que ça ne fais que quelques jours que je le possède.

J'attends les conseils de cette communauté passionné des animaux ; de ce qu'il faut que je continue a faire et ne pas faire et d'autre conseils pour que d'une mon chien m'obéisse et que mes balades sois une source de plaisir à la fois pour lui et moi

12 réponses
Wolfman

la meilleure solution , c'est que tu ailles dans un bon club pour faire son éducation !!!!

P'titefleur

Premièrement, on ne dresse pas un chien, au bout de quelques jours....

Il doit avant tout s'habituer à toi....

La seule chose pour l'instant c'est la propreté....

Il faut le sortir plus que celà.....toutes les trois ou quatre heures.....

Et lui enlever l'eau dans la journée ne sert à rien....

Et aller dans un club canin pour faire son éducation comme le dit Wolfman

Utilisateur anonyme

Bonjour, supermomo.

Tout d'abord, pour la propreté quel âge à ton chien ? Le mieux est de le sortir toutes les deux heures au début, et en suite limité les promenades à seulement deux heures par jours ou plus. Ton chien est peut-être stresser dehors et de ce fait ne fait pas ses besoins, promène le dans un endroit calme, ou il n'y à pas trop de bruits pour commencer, et quand il fait n'est pas peur d'être gaga et de le féliciter en lui faisant la fête. Pour les pipi à l'intérieur, une petite astuce : Quand ton chien urine à l'intérieur de la maison, nettoie avec du sopalain ce qui vas absorber l'urine, en suite prend le chien et garde le sopalain, pour en suite poser le chien dehors avec le sopalain, il ira systématiquement sentir le sopalain et à ce moment tu peut lui dire "Pipi dehors" par exemple. Attention, c'est une astuce qui ne marche pas forcément avec les autres chiens. Essaie d'agrandir les promenades à 30 minutes. Avant de vouloir lui apprendre à marcher au pas, sait-il marcher à la laisse ? Pourquoi le porte tu pour aller au parc ? tu peux tout simplement le promener à la laisse et le lâcher une fois arrivé au parc. Pour l'éducation et les ordres, comme Wolfman je te conseille d'aller dans un club canin.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.

excusez moi pour le retard de mon post je viens d'essayer en direct le coup du sopalin car il vient de me le refaire. Il l'a renifler mais bon il n'a rien fais dehors

Et excusez moi quand j'ai dis marcher au pas je voulais simplement dire à la laisse parce qu’il ne me suit pas du coup o bout de 10 minutes je craque et je le porte.

Pour les conseils de la promenade et le fait de lui enlever l'eau je fais confiance a votre expérience.

Après je suis concret je sais qu'en quelques jours on ne peut pas lui apprendre je sais que ça demande du temps et du travail pour obtenir ce qu'il faut mais je suis conscient et motivé et étant donné mon manque d'expérience et le caractère de ce chien je préfère poser mes questions rapidement pour éviter les mauvaises habitudes

Je précise que mon chien (Hyoko) a 9 semaines.

Enfin vous me conseillez un club canin et ce que vous avez une idée de combien coûte un club canin ? parce que pour ma part je veux bien faire l'effort de l'inscrire mais je suis étudiant et il ne faut pas que ce soit très ex onéreux

Wolfman

évite de porter ton chien ; dans mon club c'est 100 euros pour l'annèe !!!!

Utilisateur anonyme

"excusez moi pour le retard de mon post je viens d'essayer en direct le coup du sopalin car il vient de me le refaire. Il l'a renifler mais bon il n'a rien fais dehors"

Il ne feras pas en sentant, car il auras déjà uriner mais il comprendra que l'urine, c'est dehors.

Pour la marche en laisse. Ne tire pas, ce que tu peut faire c'est le promené sans laisse, tu lui met son collier et sa laisse, mais tu la laisse pendre par terre, donc la laisse seras accroché, mais tu ne la tiendras pas, ensuite au bout de 10 minutes, prend la laisse en main et normalement il te suivras. (J'ai fonctionner ainsi, avec mes trois chiennes). Quand il avance, récompense le avec une friandise (Pas trop pour éviter les problèmes d'obésité). Ne le porte surtout pas, car il n'avanceras jamais sinon.

Utilisateur anonyme

je vais faire les démarches pour m'inscrire dans un club . 100 euros ce n'est pas excessif.

concernant l'urine je continuerais comme sa

étant donné le temps de cette après midi je pense le sortir au moins une heure.

Auriez vous une idée de comment organiser ma balade de l’après midi (mon parc étant a 700 m ) quel petit exercice lui faire pour que ça reste à la fois pour lui un jeu mais aussi un apprentissage? Je vais déjà écoutez vos conseils qui risque de sauver mon appartement ^^

Concernant la laisse il a une laisse lasso donc pas de collier mais je vais écouter tes conseils pour la laisse je vais essayer cette aprés-midi

P'titefleur

Ton chien a neuf semaines.....mais c'est un bébé.....

Je comprends pourquoi il ne marche pas...personne ne l'a éduqué....

Pour l'instant, laisse le s'habituer à toi.....quand il fait pipi dedans....tu lui dis NON

De temps en temps, à l'intérieur mets lui sa laisse..il se sentiira plus en confiance ....et il va s'y habituer.

Dehors, il doit avoir peur de tout et en plus il découvre.....

Moi, je le sortirai le plus souvent possible, pas plus d'un quart d'heure au début..... et dehors tu lui parles....t'inquiètes beaucoup le font....

Je suis pet-sitter, et lorsque je garde un jeune chien....j'agis de la sorte....et j'y arrive....mais il faut beaucoup beaucoup de patience aussi....et tu y arriveras également....

Utilisateur anonyme

(je n'ai pas tout lu, désolée si cela fait écho aux autres ^-^")

Nous, on le sort toute les deux heures, et quand on le sort et qu'il fait ses besoins on le félicite (on ne va pas jusqu'à lui donner une friandise mais on lui dit tout content "c'est un bon chien, un bon Helliot !" et on lui fait des câlins). Et des fois, quand il ne peut vraiment plus se retenir, il demande la porte et on le sort. Par contre, nous on calcule pas le temps qu'il passe dehors vu que c'est un chien qui a besoin de se dépenser (berger des Pyrénées X berger Allemand), donc en général, dès qu'on le sort, il va de suite faire pipi et après, au bout d'une vingtaine de minutes, il fait caca. On le sort dans le jardin, et une fois par jour, il a droit a une grande promenade d'une bonne heure (mais il fait rarement ces besoins pendant la promenade).

par contre, on ne punie pas le chien quand il fait dans la maison, on l'ignore, l'enferme dans la cuisine avec quelqu'un pendant qu'on nettoie.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton chien est un bébé donc pour la propreté il va te falloir de la patience. Quand tu es avec lui, sors le toutes les 2H ou au mieux 1h30 puis après chaque sieste et chaque repas. N'oublie surtout pas de le féliciter de façon exagérée pour lui faire comprendre que c'est bien. Mon petit Hulk qui va bientôt faire 3 mois a déjà compris que ça se passe dehors même si il y a encore des petits accidents.

Pour la marche en laisse, j'ai appris à Fionna en tenant une friandise pour qu'elle me suive et ça a très vite marché. Par contre, pour la marche au pied, elle est une très mauvaise élève donc je ne peux pas trop te donner de conseils.

Le club canin est une excellente idée car il vont t'apprendre à éduquer ton chien. L'école du chiot va le sociabiliser avec les autres chiens. Pour le tarif, ça dépend des clubs.

Bon courage !!!