Pourquoi un bébé chiot tète ses frères ?

Eric56500

Bonsoir , je viens vers vous car je me pose une question, mes chiots ont 10 jour , il sont né le 21/08/2019 , il y a 4 mâle et une femelle , il sont en forme et tète bien leur mère et prenne du poid , le problème c’est que je retrouve souvent la femelle qui tète le pénis de ces frères alors que les male ne le font pas entre eux , je voulais savoir pourquoi elle fait sa ? Est ce que c’est courant que les bebe chiot fasse sa ? Et y a til des risque pour le penis des chiots , ci oui que faire ?

13 réponses
Bangdji

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de chiot mais je ne trouve pas ce comportement anormal. Je crois juste que les chiots sont trop petits pour distinguer la tétine de maman, ils voient un petit truc, côté bidou qui dépasse et pense que c'est la tétine.

Ou alors c'est un moyen de ce "rassurer" car téter pour un chiot c'est être dans le confort du cocon familial, un moment rassurant de bonheur...

Lorsque j'ai eu ma chienne bébé ( 2 mois et demie) elle tetait mon doigt, ou les oreilles des copains 😅

Un peu comme les chats qui malaxe le ventre le leur mère en tétant et garde ce comportement de bonheur adulte lorsqu'ils patounent quand on les caresse.

Tessa_fr

Bonjour,

Nous avons le même genre de problème sauf que nous, nos chiots 2 mâles et 5 femelles ont maintenant 5 semaines nous avons aussi commencé à intégrer la nourriture solide. Et c'est assez impressionnant car dès qu'ils le peuvent, ils se tétent les uns les autres. On ne sait plus quoi faire ? Il s'agit de staff ce n'est pas une petite race. Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons le même genre de problème sauf que nous, nos chiots 2 mâles et 5 femelles ont maintenant 5 semaines nous avons aussi commencé à intégrer la nourriture solide. Et c'est assez impressionnant car dès qu'ils le peuvent, ils se tétent les uns les autres. On ne sait plus quoi faire ? Il s'agit de staff ce n'est pas une petite race. Merci pour vos réponses

Bonjour, ce n’est pas un problème, ne vous inquiétez pas ce comportement est pour moi normal, je me rappelle, nous sommes partis voir l’éleveuse pour voir les chiots ( pas pour les prendre juste pour les regarder car j’ai eu mon chiot à 3 mois et demie ) qui avaient 1 mois et demie et ils faisaient ça aussi, on a demandé à l'éleveuse et elle nous a dit que la plupart des portées qu’elle avait eu, ils faisaient pratiquement tous ça, c’est naturel... et c’est pas des petits chiens c’est des goldens retriever

Je me rappelle la Berger Allemand * Malinois du gardien du quartier avait donnée naissance et chaque jour je lui rapporter des croquettes pour qu’elle mange un peu ( le gardien n’avait pas bcp d’argent et faisait se qu’il pouvait pour la nourrir), et jour après jour les chiots tétait les autres chiots, on a appelé le veto pour lui demander + faire un check up et elle nous a dit que c’était normal.