Pourquoi un bébé chiot tète ses frères ?

Eric56500

Bonsoir , je viens vers vous car je me pose une question, mes chiots ont 10 jour , il sont né le 21/08/2019 , il y a 4 mâle et une femelle , il sont en forme et tète bien leur mère et prenne du poid , le problème c’est que je retrouve souvent la femelle qui tète le pénis de ces frères alors que les male ne le font pas entre eux , je voulais savoir pourquoi elle fait sa ? Est ce que c’est courant que les bebe chiot fasse sa ? Et y a til des risque pour le penis des chiots , ci oui que faire ?

13 réponses
Aggie19

Bonjour,

Apparemment c'est assez inhabituel puisqu'apparemment personne n'a la solution. Je fais remonter votre post, on ne sait jamais...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mb68

C’est tout à fait normal, ils maîtrisent pas encore assez bien les odeurs et n’a pas conscience d’être un chien. Réoriente le simplement vers les mamelles de la maman afin qu’il mange vraiment c’est tout ce qu’il cherche

Eric56500

Le vétérinaire m’a dit de séparer la femelle , le temps quel comprennes qu’il ne faut plus faire sa , ci quelqu’un a d’autre info je suis preneur , merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle doit rester avec ca mère ! Le vétérinaire a de drôles de conseils, un chiot si jeune doit rester dans son cocon familial.

Ça doit pas être bien grave si elle confond la tétine de ça mère au zizi de ses frères.

Quand c’est comme ça voilà la prenez et la mettez contre la mère.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Eric56500

Oui je suis d’accord ces pas top de la séparer, mais j’ai pas envie quel abime le zizi de ses frères , sachant qu’il ma dit que ce pas top quel fasse sa , après elle devrait bientôt arrêter vue quel a ouvert les yeux elle va commencer a capter .

Eric56500

Et je suis pas h24 avec la porté je peux pas tout le temps surveiller même ci j’aimerais Bien 😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semble s’agir d’un comportement de substitution : la chienne tête un autre objet car elle ne trouve pas la mamelle. Le mieux est donc de replacer la chienne en direction de sa mère, comme je l’ai lu plus haut.

Il faut surveiller pour voir si c’est elle qui ne trouve pas la mamelle (a 10j les sens sont très peu développés) ou si c’est la mère qui rejette la chienne. Dans ce cas, il faudra penser à mettre en place une alimentation avec du lait maternisé.

En effet, cela peut irriter le penis du mâle, il est préférable d'éviter ces comportements en trouvant une solution. Tu peux bien sûr en parler avec ton vétérinaire pour avoir plus de conseils.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eric56500

Pourtant elle bois bien au tétine et grossît bien aussi

Eric56500

Oui merci mes le problème est quel tête meme apres avoir bu le lait de sa mère qui ne la rejette pas , quand elle est coller a ces frères il suffit quel ce motive et hop elle tète un peu et on n’est pas tt le temps la pour l’empêcher .

Stefetinabby

Moi aussi j'ai le même problème..Sur 5 chiots mâles,2 têtent le pénis de leur frère..Ils ont 18 jours..Je les enlève pour les mettre sur les tétines de leur mère.Je me demande si elle a assez de lait pour nourrir toute cette tribu..