Pb avec chiot 4 mois et chienne 4 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai deux Eurasiers, Bixy 4 ans et Foxy 4 mois, deux femelles.

J'ai un souci car Foxy est arrivé il y a deux mois à la maison, et Bixy l'attaque dès qu'elle fait quelque chose qui ne lui plait pas.... Ce n'est pas des grognements ou de l'intimidation, c'est je me retourne et je te mords... L'ambiance à la maison n'est pas des plus cool, car on est toujours en train de les surveiller et ce n'est pas l'idéal.

Ma véto m'a dit de recadrer Bixy (la 1ère) et une comportementaliste m'a dit la la laisser faire comme avant l'arrivée de Foxy.

En la laissant faire, cela a durer 2 semaines sans problèmes, et là ça repart de plus belle !!!! Je ne sais plus trop quoi faire.... Avez vous des idées, remarques et conseils pour moi ???

Si vous avez des questions, j'y répondrai sans problème...

D'avance merci à tous et toutes et bonne soirée

Maryline

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aie aie aie les eurasiers sont pas super faciles à gèrer pour ce qui est de leur dominance! Mais bon il faut voir si la grande attaque vraiment la petite (genre, elle veut vraiment lui faire du mal) ou si c'est juste pour s'affirmer... si c'est le premier cas arreter la bagrre sinon laisser faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. A vrai dire, on ne sait pas trop.... Elle lui a entaillé le museau 2 ou 3 fois, mais on ne sait pas si c'est intentionnel, ou si c'est quand on arrête la bagarre... La petite hurle pas mal et j'ai l'impression que ça agace passablement Bixy...

Donc, elle remet une couche.... Bixy a un bon caractère, s'entend bien avec les autres chiens, et est obéissante.... Foxy est un petit chiot remuant....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mmm ca peut aussi jouer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien 2 eurasiers !!! des filles en plus...hou! ouille ouille ouille !!! alors je pense a une remise a l'ordre de la 1ere chienne qui etait là avant ,car les eurasiers sont tres dominant donc Bixy se doit de montrer a l'autre le savoir vivre des regles entre chien pour vivre en communaute ( en meute ) cela prendra un peu de temps mais avec de la douceur et beaucoup d'amours ...elles comprendront . Mireille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou oula bah c'était pas la bonne solution de prendre une deuxieme.

En plus un bébé facile pour la premiere de la dominer.

Si sa ne vas pas revend la petite.

bises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PET je suis d'accord avec toi , imposer un chiot a une chienne adulte ce n'est pas évident c'est que ça remue, elle veut sa tranquillité -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais le post date!!!!

sa serai simpas de ne pas les faire remonté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas compris ce que tu as écrit Tobby

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le post n'est pas d'aujourd'hui donc sa serait simpas de ne pas les faire remonter, ce n'est pas mechant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?