-
Bien tout d'abord, il faut s'assurer du confort du chiot de 2 mois en évitant les grosses anxiétés. Aussi à propos du pipi, 6-7H à se retenir c'est énorme. Tant mieux pour vous je dirais, et on peut dire que le chiot est propre même s'il doit faire un terrible effort pour ce retenir. Quand vous vous réveillez, sortez le dès que possible est n'attendez pas 1H en prenant douche+déj ou café. C'est impossible qu'il se retienne plus longtemps et de part cette négligence le chien finira par faire puis prendre l'habitude de le faire qu'il ait été propre avant n'y changera rien.
Sortir de court instant (1H30 max) sans lui c'est le top en effet.
Concernant le jeu, il faut lui apprendre vos règles, si vous ne les connaissez pas ce n'est pas lui qui vous les apprendra. Le chiot réagira à vous et cherchera à communiquer, et non l'inverse. Ce n'est pas à vous de réagir aux actes du chiots mais bien à vous de l'incité à jouer avec vous, avec vos règles.
Qu'il s'arrête de mordiller au "aie !"est très bien. S'il cherche à recommencer il suffit d'arrêter le jeu en partant.
Cependant le mordillement est essentiel à cet age, mais je vous conseille plutôt qu'il le pratique sur vous lorsque vous le câliné calmement au repos et non pas dans une phase d'excitation tel que le jeu.
Le chevauchement de jambe est un acte social, d'identification, d'appartenance, etc... de multiple causes. Il n'y a aucune nécessité physiologique à le laisser faire. Cela indique simplement qu'il a besoin de se dépenser ou de se canaliser physiquement ou mentalement. Donc c'est une période propice au travail et au petits jeux de réflexion ou de communication avec votre chien. Par ailleurs si vous ne voulez pas jouer ou communiquer, il suffit simplement de le repousser plusieurs fois avec les mains en le remettant par terre. S'il revient à la charge continuellement dans le même instant un coup sec sur le sol (comme pourrait le faire les chevaux) suffira largement à l'en dissuader.
Pour la ballade votre chien découvre son environnement avec sa truffe, ses pattes, son ouïe et sa gueule principalement. il est normal qu'il goutte n'importe quoi. Je vous conseille plutôt de le laisser faire sauf sur ce qui pourrait être dangereux pour lui, pour sa santé (les bouts de plastique, les mégots, etc..) En quoi une feuille morte ou une feuille de papier serait nocif pour lui ?
D'une part votre intervention sera plus ciblée et il apprendre à reconnaître ce qui est interdit.
D'autre part à plus vous intervenez, à plus vous créée la communication dont le chiot est friand, donc il répétera la manœuvre. Au contraire si vous vous désintéressez de l'objet et continuez à avancer, le chiot finira très rapidement par s'en désintéressé également et vous suivra.