Mon chien part avec tout le monde..

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

Je me présente Morgan, propriétaire d,un eurasier de 9 mois.

J'ai fais plusieurs recherche sur le net mais j'ai rien trouvé. Mon chien écoute presque à la perfection j'ai rien à lui reprocher de se cotés. Le problème, est que mon chien partirai avec n'importe qui... Une personne X lui met un collier une laisse et hop en avant, lui tout content se dit "chouette je vais me promener" sauf qu'il ne connaît pas la personne et ne l'a jamais vue!! ( j'ai fais le test avec une amie sans que je sois la. Le chien était sur ma terrasse, elle est venue la attacher et zou.)

Je sais que l'Eurasier n'est pas un chien de garde mais comment faire pour qu'il se méfie des gens ? Ou genre qu'il grogne si un inconnu l'approche ? SANS POUR AUTANT LE RENDRE MÉCHANT !!! ou qu'il aboie histoire de DISSUADER la personne de l'emmener?

Je précise que je veux pas faire de mon chien, un chien de défense ou de garde ou d'attaque. Je veux que mon chien garde son caractère tout mignon avec le monde qu'il connaît mais qu'il fasse la différence avec les inconnu. J'ai vraiment peur qu'on me le vole :'(

Merci pour votre lecture ainsi que votre aide. Bonne soirée, journée.

7 réponses
Malkia

Bonjour,

Je pense que si vous n'avez rien trouvé, c'est que ça n'est pas faisable, du moins pas sans un gros risque que ça se retourne contre vous un jour(chien qui aboie sans cesse ou qui ne supporte plus les inconnus)

Vous avez un chien très sociable, et tant mieux, je comprend votre inquiétude, mais je pense que la seule solution est d'apprendre à vivre avec...

Bonsoir Morgan,

J'imagine qu'un dresseur pourrait remédier à ce que vous considérez comme un problème. Mais n'étant ni un pratiquant ni un adepte du dressage, ce n'est pas ce que je vous conseillerai. D'autant plus que ça impliquerait de déconditionner/reconditionner le chien afin qu'il considère tous les humains non familiers comme potentiellement dangereux. Le remède serait à mon avis pire que le mal.

Encore que le terme "mal" soit mal choisi même si je comprends votre inquiétude.

Si vous êtes vraiment très inquiet, vous pourriez peut-être envisager un collier GPS pour votre chien. D'après ce qu'on m'en a dit, ça marche pas mal et ça fonctionne avec un smartphone. Alerte immédiate par SMS en cas de tentative de déverrouillage du collier, géolocalisation du chien, alerte en cas de franchissement d'une limite et peut-être d'autres fonctions encore.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses. je vais tout de même aller voir un dresseur pour savoir si on peut transformer sa en jeu. J'ai lu sur internet que l'on pouvait apprendre à son chien à aboyer lorsqu'il entendait un bruit donc peut être peut on faire pareil avec les gens sans pour autant qu'il considère les inconnus comme dangereux ni même changer son caractère.

J'ai un mobilhome dans un camping donc le week-end et mes semaines de vacance je les passent là-bas. Je peut pas renfermer mon chien à l'intérieur (pas assez d'espace et pas assez d'air) donc je lui laisse la terrasse en plus et cest la que je flippe le plus.

Je considère mon chien comme mon fils donc je ferais rien de néfaste pour lui.

Utilisateur anonyme

Je reviens d'un centre de dressage comme dit plus haut, malheureusement on ne peut rien faire sans changer le comportement du chien. Mais mon chien est encore jeune donc il faut attendre qu'il grandisse et plus tard il commencera à défendre son territoire. Pour le moment il est dans l'âge de la découverte.

Gragra

Si un jour un enfant s'approche et que ton chien le mord parce que tu l'as fait devenir réactif aux inconnus, comment te sentiras-tu ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors déjà merci de ne pas avoir lu mon PREMIER post.

comme tu ne l'a pas lu et que tu n'a même pas vue se que j'ai écrit en majuscules (pourtant je l'ai fais exprès pour que tout le monde le voit enfin presque)

Ma question été la suivante ( je la met en majuscules espérant que tu la liras)

Hum hum PEUT ON MODIFIER LE COMPORTEMENT DE SON CHIEN ENVERS LES INCONNUS SANS POUR UTANT LE RENDRE MÉCHANT ? Voilà c'était une simple question maintenant comme dit dans mon 2eme post que tu n'a pas lu non plus....

Je considère mon chien comme mon fils donc je ferai rien qui pourrait être nuisible pour lui...

Maintenant je récapitule le 3eme poste qui n'a pas été lu non plus vu ta question STUPIDE!!!

J'ai été voir un centre de dressage qui m'a bien expliqué que si on lui apprenait a aboyer sur les inconnus il y aurait une méfiance de la part du chien donc possibilité de le rendre méchant.

Par contre en grandissant il commencera à marquer son territoire et à "le défendre" donc il y a possibilité qu'il aboie de lui même en gros qu'il fasse le "chien alarme" sans pour autant devenir méchant.

A l'avenir merci de lire avant de déposer se genre de post et en plus sa n'apporte aucun avancement au sujet (même si il est résolu)

Bonne journée...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton chien est encore jeune, et il n'a pas encore son caractère de mâle adulte.

J'ai également un Eurasier (2 ans), et passé les 1ans et demi, c'est devenu un autre chien avec les inconnu, si je croise des gens dans la rue, aucun soucis, si des amis viennent, aucun soucis.

Par contre si quelqu'un s'approche de la propriété, il aboi et se montre un chien d'alarme très efficace et qui impressionne beaucoup avec sa voix grave. Une fois la porte ouverte et quand les inconnus rentre, plus de problèmes.

Ça dépend du caractère du chien (dominant ou non), mais je te conseillerais de conserver au maximum le côté gentil, en devenant adulte (quand il réfléchira plus avec ses testicule qu'avec son cerveau), il y a une chance qu'il deviennent plus "agressif".

Mais pour moi ces races de chien primitif n'ont pas la même notion de territoire que les autres chiens "classiques", et ne se rendent pas compte qu'ils s'éloignent du territoire si ils trouvent un truc intéressant. Je te conseillerais de t'arranger pour protéger la zone, pour que ton chien n'ai aucune chance de s'échapper (si il voit un femelle ou un chat, arriver à l'age adulte, il faudra te méfier), et ça te protégera d'un vol éventuel au passage. J'ai rajouter du grillage pour éviter tout risque d'évasion. Et j'ai du le changer une fois pour prendre plus haut, parce qu'il commençait à réussir à l'escalader.

Ce que tu peux faire c'est acheter un rouleau de grillage suffisamment haut, que tu met autour de la zone avant de partir et que tu enlèves quand tu revient, et tu met un cadenas pour verrouiller. C'est pas la meilleurs solution contre un vol, mais c'est toujours ça.