Bonjour, bonsoir
Je me présente Morgan, propriétaire d,un eurasier de 9 mois.
J'ai fais plusieurs recherche sur le net mais j'ai rien trouvé. Mon chien écoute presque à la perfection j'ai rien à lui reprocher de se cotés. Le problème, est que mon chien partirai avec n'importe qui... Une personne * lui met un collier une laisse et hop en avant, lui tout content se dit "chouette je vais me promener" sauf qu'il ne connaît pas la personne et ne l'a jamais vue!! ( j'ai fais le test avec une amie sans que je sois la. Le chien était sur ma terrasse, elle est venue la attacher et zou.)
Je sais que l'Eurasier n'est pas un chien de garde mais comment faire pour qu'il se méfie des gens ? Ou genre qu'il grogne si un inconnu l'approche ? SANS POUR AUTANT LE RENDRE MÉCHANT !!! ou qu'il aboie histoire de DISSUADER la personne de l'emmener?
Je précise que je veux pas faire de mon chien, un chien de défense ou de garde ou d'attaque. Je veux que mon chien garde son caractère tout mignon avec le monde qu'il connaît mais qu'il fasse la différence avec les inconnu. J'ai vraiment peur qu'on me le vole :'(
Merci pour votre lecture ainsi que votre aide. Bonne soirée, journée.