Mon chien ne supporte plus les enfant

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai une petite fille de deux ans et ma chienne aidene à toujours été hyper protectrice àvec elle quand elle étai petite elle grognait à près notre petit chichi hatchi si il avais la mauvaise idée de passer trop près devan la porte de l à chambre de notre fille mais voilà mon fils qui et née il y a un mois ben aidenne ne le supporte pas elle et jalouse mais vraiment trop tout Côme notre fille d'ailleurs alors qu'on fai tout pour leur donner le même temp qu'avant aidenne et d'ailleurs sortit près de trois heure tout les ares midi et elle et câliner Côme avant ces pour sa je ne comprend pas sa réaction

27 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que vous n'auriez pas dû laisser le chien grogner quand bon lui semblait parce que quelqu'un s'approcher de la chambre de votre fille. Le chien s'est senti responsable de cette petite. Or ce n'est pas à lui de jouer au chef de meute c'est à vous.

Dan sce cas de figure, si j'ai bien compris, le chien vous grogne dessus et sur votre femme quand vous avez le petit dans vos bras. Il consière une fois de plus l'enfant comme sa propriété et n'accepte pas que vous vous en occupiez. Vous avez raison il est temps de réagir.

Dans un premier temps, quand vous avez l'enfant dans les bras et que le chien grogne, dites "non" au chien et envoyez le sur son tapis. Jusqu'à preuve de contraire il ne pourra pas subvenir à ces besoins alors que vous oui.

Il est temps que votre chien reprenne sa place de chien.

L'arrivée de l'enfant a été un chamboulement pour le chien et comme dans toutes les meute, l'arrivée d'un nouveau impose qu'on lui explique qui est le chef, c'est ce que fait votre chien. Il impose sa place de chezf de meute alors que c'est vous qui l'êtes.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide ou de complément d'infos.

Célineo

Parfois, ça me fatigue toutes ses idées ... Dire "non" à un chien qui grogne, ajouter de la tension et de l'incompréhension à une situation déjà bancale pour voir si elle bascule en gros. Et pourquoi ne pas leurs proposer de mettre leurs bras directement dans la gueule du chien et de forcer les mâchoires à se refermer ? Au moins, ça irait plus vite et avec un peu de chance, le chien serait assez surpris pour mordre moins fort ... Non mais franchement.

Le grognement est là pour éviter l'attaque. Vouloir le supprimer sans rien changer à l'environnement, c'est demander au chien de subir en se taisant. Tout ce que ça risque de faire, c'est qu'il ne va plus grogner, plus prévenir, subir autant que possible et puis ... et puis il n'aura plus d'autres choix que d'attaquer. Super programme -_-

Bryan'S change de comportementaliste ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Muterel, être un chef de meute, c'est aussi connaitre le comportement animal, je n'interdis jamais à mes chiens de grogner, ceux sont peut-être des animaux, mais ils ont le droit de s'exprimer aussi!

Si gamelle, par exemple ma chienne tente une approche de la gamelle de mon chien, alors je renvoie ma chienne dans sa gamelle à elle, si mon gros grogne parce qu'il y a un mâle en face, soit je laisse faire (faut que les deux propriétaires soient d'accord et conscient qu'il peut y avoir bagarre), soit je m'éloigne.

Je pense "être un chef de meute acceptable" pour mes chiens, mes punitions sont toujours modérées (isolement à la place du chien pendant quelques minutes), si grognement je cherche d'abord le problème, et pourtant mes chiens dorment dans la chambre avec nous, monte sur le canapé et sont papouillés plus que souvent, et tout ça en ayant un malamute d'alaska, chien nordique étant réputé pour avoir gardé son instinct de meute !

La compréhension du chien permet de communiquer calmement avec et d 'obtenir un maximum de résultats, non pas l'intolérance....

Utilisateur anonyme

Je ne vois absolument pas en quoi un "non" lors d'une situation inacceptable est de l'intolérance, ca s'appelle être responsable.

Laisser son chien faire tout ce qu'il veut sans rien dire sous prétexte qu'il ne faut pas froisser la susceptibilité du chien est de l'insconscience.

La communication ce n'est pas rien faire. C'est apprendre à son chien. Lui dire "non" n'a rien de révoltant !

Utilisateur anonyme

Bah non, ça s'appelle interdire au chien de communiquer un mal-être et donc le pousser à mordre directement sans prévenir, ne pas connaitre les chiens ça c'est irresponsable.

Il y a une différence entre laisser son chien faire ce qu'il veut et le considérer comme un être vivant communiquant !

Il faut trouver pourquoi il grogne pour stopper ce comportement, et désolée mais tu n'es pas chez eux, seul un bon comportementaliste se déplaçant pour voir le chien, les habitudes du quotidien de ces personnes pourra juger de la situation.

Il y a un problème certes, inquiétant oui, mais ignorer un problème n'est pas la solution, et je pense que beaucoup savent, qu'en l'ignorant il nous revient toujours dans les cas, et dans ce cas précis peut conduire à la morsure en interdisant au chien de communiquer.

On est plus à la préhistoire, on a appris beaucoup sur le comportement et les signaux, codes canins ces dernières années, ce qui nous permet d'éviter pas mal de soucis, il y a chef de meute et chef de meute, je pense (selon moi et tous ceux qui connaissent mes chiens) pouvoir que j'ai l'autorité suffisante sur mes chiens pour les gérer au quotidien, mais pour cela (ne serait-ce que stopper mon chien dans une altercation avec un autre mâle sans hurler ni le toucher) j'ai appris à les respecter et respecter ces signaux qu'ils nous transmettent.

Ce n'est en rien froisser la susceptibilité d'un chien, c'est comprendre ce qu'il exprime, plus on frappe un chien, plus vite il mordra, lui interdire de grogner revient au même, car le jour ou ce qui le gêne se fera plus pressant, ou présent alors il ne grognera pas mais attaquera tout de suite, et après quoi ? Bah c'est pas grave, on va chez le vétérinaire et une piqure et le boulot est fait.

Voilà ce à quoi mène le genre de conseil que tu dispenses, si tu veux avoir un chien qui obéisse sans rien dire, qui n'est qu'un animal, sans cervelle, et surtout sans aucun sentiment (pas au sens humain, mais un chien ressent de la joie, de la peur etc), prend toi un robot japonais qui fait ouaf ouaf, et laisse le monde canin à ceux qui s'y connaissent largement mieux que toi !

Utilisateur anonyme

"Laisse le monde canin à ceux qui s'y connaissent largement mieux que toi.."

Je dois vous le laisser donc ? Très amusant.

Je vois que Célinéo et vous-même êtes très actives en agressivité et en intolérances...

Je vous laisse donc à vos bons plaisirs ...

Utilisateur anonyme

Ce qu'elles essaient de te dire,c'est que tu ne traites pas la cause,mais le problème.Donc le problème sera toujours la.Pour ce qui est de l'agressivité,c'est vrai que les Wamiziens sont un peu survolté on va dire^^.