Ma chienne a une phobie sociale des enfants, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons une femelle eurasier noire et feu, âgée de bientôt 5 ans prénommée Athina

Nous avons un fils qui a maintenant 8 mois, et notre chienne est très distante vis a vis de lui et a également des comportements agressifs

Nous avons vu aujourd'hui une vétérinaire comportementaliste canine, qui a décelé chez Athina une phobie sociale notamment envers les enfants, et que ce comportement ne peut plus être corrigé

Elle évoque un très grand risque envers notre fils et les enfants en général et nous conseille vivement de nous en séparer très rapidement et a même évoqué la solution ultime et radicale qui serait l'euthanasie ce qui est pour nous non seulement très choquant mais aussi impensable

Nous vous serions très reconnaissant de nous donner un conseil ou peut être nous aider à trouver si possible des personnes sans enfants susceptibles d'adopter Athina

Merci beaucoup de nous répondre au plus vite

tel 0634441684

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un premiers temps je demanderais conseil a un autre comportementaliste.

Il est possible que cela soit seulement ( fin a ne surtout pas prendre a la légère non plus) un problème de hiérarchie en ton bébé et ton chien. Ton chien se croit au dessus du bébé dans la meute alors que ça doit etre le contraire. Et c'est tout un travail pour inverser la tendance.

Un chien ne développe pas une phobie des enfants sans aucune raison??!!! si il n'y a pas eu de problème avec des enfants avant, je ne voit pas pourquoi elle devrais en avoir peur. Et un BON comportementaliste devrai pouvoir réglé le problème.

Un comportementaliste doit se déplacer au lieu de vie du chien et ne pas faire de jugement par téléphone.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour moi je trouverez une solution mais je me débarrasserai pas mon chien il peu changer . moi j'ai eu un chien avent ma fille et au débu sé té pas facile , mais petit apetit il la accepter . Muriel bisous

Sylviane86
Sylviane86

C'est dingue de trancher aussi vite et qu'un comportementaliste te dit que faire piquer ta chienne, c'est inimaginable un truc pareil,

pour moi y a toujours une solution, l'enfant va grandir, il faut donc entre temps éviter le contact hors de votre présence entre eux et surveillez de près, ta chienne doit être jalouse je pense et ça peut passer avec le temps, il faut être patient

et pourquoi tuer le chien et pas l'enfant, car le chien était là avant !!!!! l'animal n'est donc qu'un objet, qu'on jette quand on en veut plus ou quand on a un problème, c'est malheureusement la dure réalité de la vie.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?