Les croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà ma première question sur ce forum.

J'ai, depuis 1 semaine, acheter ma belle petite Eurasier dans un Elevage "pas loin" de chez moi,

Sa maîtresse lui donnais du Royal Canin, mais j'ai entendu dire par plusieurs autres éleveurs (lorsque j'ai fait une formation en animalerie) que ce n'étais pas le meilleur pour les chiens car il y avais trop de céréales.

S'en ai suivis un débat pour savoir quelles étaient les meilleurs croquettes, mais au final, aucune réponse.

Est ce que ici, je pourrais tout savoir plus clairement.

La marque,

La quantité de croquettes à donner pour un chien de 9kg et 35cm

Je lui donne sa gamelle 4 fois par jours, sans limite de temps.

Elle a les oreilles qui tombent et commencent tout juste à un peu ce redresser sur la droite. Faut il des croquettes avec un peu plus de protéines que les autres ?

J'ai entendu parler de Pro Plan?

Merci d'avance pour votre aide. 😌

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bienvenue à toi et à la poupette!

La meilleure croquette, ça sera la "moins pire" pour ton chien. Cohérente sur le plan nutritionnel, et qu'il digère correctement.

Pro plan, ça va rentrer dans la même catégorie que Royal Canin, trop de céréales.

Oriente-toi plutôt sur du low grain ou grain free, en faisant attention à ce qu'il y a dedans.

Par exemple :

- Farmina grain free poulet grenade (celles que j'ai pour ma chienne) : 150 g par jour environ pour ton Eurasier si elle a 2 mois.

- Orijen Puppy : 230 g par jour environ,

- Carnilove Puppy (attention aux intolérences) : 350 g par jour environ,

- Wolfood breeding : 350 g par jour environ.

Pour aller un peu plus loin : https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter.html

Aussi pour ses oreilles, les protéines n'ont pas grand chose à avoir là dedans, elles se feront en même temps que ses dents normalement...

Et sachant que pour un chiot, on préconise un minimum de 30 % de protéines de bonne qualité, 35 % et plus étant souhaitable.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout est dit: Bonjour Be Cool!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh super ! C'est la première fois qu'on me répond aussi précisément ce site est vraiment super 😝

Si Il y aurais un Smiley yeux en coeur, je le mettrais 😋

Merci beaucoup !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une autre question,

Je leurs donne donc 4 fois par jours,

A 5h, 12h, 16, et 20h.

Est ce que je peu lui donner sa gamelle en même temps que mon repas, avant ou après ?

Je lui donne après mais elle me regarde avec ses petits yeux tout mignon 😳

Citer
Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Normalement c'est après, mais moi je ne le fais pas il mange avant ou après ça dépend si il a faim ou pas. C'est a vous de voir

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Misanthrope!

De rien Miss, dis donc c'est précis les horaires chez toi 👌

Certains te diront qu'un chien doit forcément manger après toi pour des questions de hiérarchie, nous chez nous on s'en fiche du moment qu'ils ne viennent pas baver dans nos assiettes.

Donc parfois ils mangent avant nous, parfois en même temps, et souvent après, vers 8h 1/3 de la ration et les 2/3 restants vers 21h30.

Si tu es contente de ton organisation continue comme ça à heures fixes c'est très bien, au fur et à mesure qu'elle grandira tu supprimeras le repas de 16h, puis celui de midi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci tout le monde ! 😁😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , j'aimerai savoir qu'elle croquette vous avais pris car j'ai mon chien le mois prochain .Et la dame de l'élevage me dit des pro plan mais d'autre me dise que cest pas bon ? Merci

Citer
maelfie
maelfie

bonjour , j'aimerai savoir qu'elle croquette vous avais pris car j'ai mon chien le mois prochain .Et la dame de l'élevage me dit des pro plan mais d'autre me dise que cest pas bon ? Merci

Effectivement pro plan son de mauvaise qualité, lisez le premier message de Be cool qui je pense répond a la question.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?