L'Eurasier pour quels maîtres ?

Llywarn

Bonsoir tout le monde.

J envisage de prendre un chien d'ici quelques mois, et j'ai eu un petit coup de coeur pour L'Eurasier, j' aime beaucoup le caractère décrit dans les fiches de race, mais j ai conscience qu il y a parfois un fossé entre la théorie et la pratique.

J aimerai donc connaître les expériences de propriétaires d Eurasiers, afin d'en apprendre plus sur la race.

Concernant ma situation : je vis seule dans un T2 avec un petit jardin en ville, je suis absente généralement 4 h le matin (sachant que je rentres 2h minimum chaque midi ) et 3h l après midi.

Concernant l aspect sorties du chien : mon idée de base etait de faire 3 "grosses " sorties par jour en semaine ( a voir en fonction du chien ) en plus de celles pour les besoins.

1h le matin/ 1h le midi / 1h30/2h le soir ( parc a 500m). J'aimerai également rejoindre un club canin, afin de faciliter la sociabilisation.

Le futur loulou serai nourris au Barf.

Pensez vous que mon mode de vie pourrai convenir pour un eurasier " heureux " ?

Merci par avance pour vos réponses.

8 réponses
Caroline-Eg

L'eurasier est un chien plutôt calme s'adaptant à pas mal de modes de vie. Par contre et c'est rare de dire cela, mais je pense que les sorties que vous proposez sont trop longues pour cette race. Si vous cherchez un chien endurant, il faudrait mieux s'orienter sur un chien finnois de laponie par exemple, plus qu'un eurasier. Pour qui je pense que 2h de balade maxi 2h30 pour les plus sportifs est largement suffisant. L'eurasier n'est pas un chien de travail à la base, après vous annalyserez en fonction de son endurance. Attention par contre avec les chiots ou il ne faut pas de trop longues balades pour les articulations. Je vous conseille aussi de vous orienter sur un élevage qui fait les tests de santé de la race et les élèvent en famille.

La plupart des propriétaires d'eurasier sont généralement très satisfaits de leurs chiens (Pour en connaître qqn) il y a le côté primitif avec quand même un peu plus de facilité que le caractère du chow chow et moins sportif qu'un samoyede.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’aime bien cette race aussi ^^

Peut-on dire qu’il obéis facilement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Llywarn

L'eurasier est un chien plutôt calme s'adaptant à pas mal de modes de vie. Par contre et c'est rare de dire cela, mais je pense que les sorties que vous proposez sont trop longues pour cette race. Si vous cherchez un chien endurant, il faudrait mieux s'orienter sur un chien finnois de laponie par exemple, plus qu'un eurasier. Pour qui je pense que 2h de balade maxi 2h30 pour les plus sportifs est largement suffisant. L'eurasier n'est pas un chien de travail à la base, après vous annalyserez en fonction de son endurance. Attention par contre avec les chiots ou il ne faut pas de trop longues balades pour les articulations. Je vous conseille aussi de vous orienter sur un élevage qui fait les tests de santé de la race et les élèvent en famille. La plupart des propriétaires d'eurasier sont généralement très satisfaits de leurs chiens (Pour en connaître qqn) il y a le côté primitif avec quand même un peu plus de facilité que le caractère du chow chow et moins sportif qu'un samoyede.

J' avais un temps regardé les samoyèdes mais le coté " hurleur" m'avais un peu bloqué, ainsi que la peur de ne pas offrir assez de dépenses .

Le temps de balade prévu etait une idée du temps de sorties maximum que je pouvais lui offrir a l age adulte. Je commence à me renseigner pour chercher un élevage serieux mais je prêterai etre bien renseignée avant .

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pdt la période de croissance oui attention... Pr ne pas entraîner des pbs de développement...

Après je ne suis pas d'accord... Tout dépend des activités que vous envisagez... Mais sinon balades tranquilles c'est sans problème avec un eurasier.

2 à 3h / jour, je ne trouve pas cela trop.

Notre boxinette a droit à cela et même des journées ou demie journée dehors avec temps de pause...

Dans tous les cas vous verrez selon le chien et ses envies... Donc sauf si vous êtes une grande sportive... Le choix de cette race, ici je ne vois rien à redire.

Prévoir tt de même une bonne educ' en progressif pr l'absence car c'est un chien sensible. Celle que j'ai connu, une perle, très à l'écoute du maître mais bon elle avait 5 ans.

Pour le club canin renseignez vous bien car je tends à penser que pour un primitif l'educ est plus subtile...certains professionnels appliquent les mêmes méthodes pour tous.. Ce qui est dommage à mon sens.

Docline

La seule que je croise de temps en temps est hyper cool, sa maîtresse est assez âgée, régulière dans ses promenades; mais bon la chienne n'est pas toute jeune non plus, je ne sais pas comment elle était dans ses deux premières années

Llywarn

Bonjour Pdt la période de croissance oui attention... Pr ne pas entraîner des pbs de développement... Après je ne suis pas d'accord... Tout dépend des activités que vous envisagez... Mais sinon balades tranquilles c'est sans problème avec un eurasier. 2 à 3h / jour, je ne trouve pas cela trop. Notre boxinette a droit à cela et même des journées ou demie journée dehors avec temps de pause... Dans tous les cas vous verrez selon le chien et ses envies... Donc sauf si vous êtes une grande sportive... Le choix de cette race, ici je ne vois rien à redire. Prévoir tt de même une bonne educ' en progressif pr l'absence car c'est un chien sensible. Celle que j'ai connu, une perle, très à l'écoute du maître mais bon elle avait 5 ans. Pour le club canin renseignez vous bien car je tends à penser que pour un primitif l'educ est plus subtile...certains professionnels appliquent les mêmes méthodes pour tous.. Ce qui est dommage à mon sens.

Le club canin c etait surtout pour moi un moyen de le sociabiliser un maximum étant jeune, pour la partie " éducative a voir en fonction des méthodes 🤦

Utilisateur anonyme

Super alors 😉

C'est très bien de penser à la Socia dès le début.

Llywarn

Super alors 😉 C'est très bien de penser à la Socia dès le début.

Y il y quelques annees avec mon père nous avons recupéré un chien en refuge, adorable avec les gens mais fugueur et vraiment mauvais avec les chiens plus gros que lui, ça nous a pris des années de le resociabiliser. Aujourdhui il a 11 ans et il a encore des moments "de dérapages" si le chien en face se montre un peu " vif ", mais c est plus le même. Pour l'avoir vécu , je préfère être prévoyante sur ce point la .J aimerai qu il puisse me suivre partout sans que sa présence soit une Corvée.