Eurasier premier chien ?

Dream78

Bonjour à tous, Je vais bientôt emménager dans un studio de 31 m2 avec un jardin de 70 m2

J'ai pour projet d'avoir mon premier chien d'ici 6 mois à peu près le temps que je m'adapte à ma nouvelle vie

Je travaille 30 h ou 40 h par semaine (1 semaine sur 2) et je fais des journées de 10 h de travail.

Je peux repasser faire une coupure a la mi journée au bout de 5 h de travail en moyenne

Mais je préférais le faire garder par un dog sitter les journées où je travaille surtout au début s'il est chiot.

Dans l'idéal il me faudrait un chien peu aboyeur c'est pour ça que j'ai pensé à l'eurasier mais peut être y-a t-il d'autres races de chiens qui sont peu aboyeuses

J'ai 2 cochons d'indes et j'aimerais qu'une cohabitation soit possible

J'aime aussi physiquement les races de chien suivantes : golden retriever, les bergers des Shetland, les chiens finnois de Laponais, les spitz japonais, les welsh corgis

Les jours ou je ne travaille pas je serais dispo à 100 % pour mon chien et je compte un peu organiser ma vie autour de mon chien

J'avais aussi pensé au basenji mais apparemment il n'est pas conseillé comme premier chien car son éducation est délicate

Après je peux également voir à la spa quitte à prendre pourquoi pas un chien âgé pour lui permettre de finir sa vie dans un foyer hors d'un refuge

5 réponses
Emla

Ca fait quand même beaucoup d'absence, même pour un eurasier.

Personnellement j'ai deux chiens pour rompre leur solitude quand je bosse (mais en télétravail la moitié du temps), mais deux chiens dans un studio ca ne sera pas possible...

Au delà de votre logement, il faut aussi tenir compte de votre environnement, accessibilité de la campagne (la vraie où on peut lâcher son chien pour promener 1 ou 2h), l'agitation extérieure (bruits), la présence de congénères potentiellement futurs potes... tout cela compte beaucoup plus que 70m2 de jardin qui ne sert à rien pour un chien.

Le choix d'un senior en refuge serait certainement un meilleur choix en temps que premier chien, avec compatibilité avec les chonchons à s'assurer. A vérifier aussi si vous avez une prise en charge des frais de santé. C'est l'inconvénient des chiens âgés, la facture veto peut vite grimper...

Mais ça serait un super geste pour l'heureux élu et pour vous une première expérience enrichissante.

Rinrin

Bonsoir , alors je ne peut que vous conseiller l’adoption d’un senior (comme Emla vous l’a dit c’est une super expérience)

Mon premier chien était un papy de 10 ans adopté en SPA et je ne le regrette pas absolument pas !

Il n’était pas trop demandeur mais il adorait aller se promener à son aise avec moi , flemmarder au chaud en regardant un film (moi je regardait lui ronflait 😂)

C’était une présence calme et douce .

Alors si vous avez l’occasion foncez ! Vous ferez 3 heureux ( le senior , vous et celui qui pourra être accueilli à la place de celui que vous accueillerai)

Dream78

Merci beaucoup pour vos réponses

Pour les sorties je peut largement faire des sorties à la campagne au moins 3 fois par semaine et des longues balades de 2 h et plus les weekends

J'envisage aussi de faire de l'agility

Les jours où je travaille il sera gardé par un dog sitter la journée

je vais donc regarder du côté des spa et privilégié un chien un plus âgé, après peut être qu'un chien adulte conviendrait aussi ?

J'ai vu qu'il existait un dispositif de familles d'accueil définitives qui prend en charge une partie de l'alimentation et une partie des frais vétérinaires à réfléchir

Picco85

Hello. Alors finalement tu as adopté un eurasier ?

@dream78

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/chuu-podcast-chacun-son-chien/id1491139794

Je vous partage à tous Chuu. De formidables podcasts sur nos amis chiens

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je connais CHUU ^^ c’est vraiment chouette ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "