Bonjour à tous, Je vais bientôt emménager dans un studio de 31 m2 avec un jardin de 70 m2
J'ai pour projet d'avoir mon premier chien d'ici 6 mois à peu près le temps que je m'adapte à ma nouvelle vie
Je travaille 30 h ou 40 h par semaine (1 semaine sur 2) et je fais des journées de 10 h de travail.
Je peux repasser faire une coupure a la mi journée au bout de 5 h de travail en moyenne
Mais je préférais le faire garder par un dog sitter les journées où je travaille surtout au début s'il est chiot.
Dans l'idéal il me faudrait un chien peu aboyeur c'est pour ça que j'ai pensé à l'eurasier mais peut être y-a t-il d'autres races de chiens qui sont peu aboyeuses
J'ai 2 cochons d'indes et j'aimerais qu'une cohabitation soit possible
J'aime aussi physiquement les races de chien suivantes : golden retriever, les bergers des Shetland, les chiens finnois de Laponais, les spitz japonais, les welsh corgis
Les jours ou je ne travaille pas je serais dispo à 100 % pour mon chien et je compte un peu organiser ma vie autour de mon chien
J'avais aussi pensé au basenji mais apparemment il n'est pas conseillé comme premier chien car son éducation est délicate
Après je peux également voir à la spa quitte à prendre pourquoi pas un chien âgé pour lui permettre de finir sa vie dans un foyer hors d'un refuge