Bonjour,
On a pas de maître d'Eurasier actif sur le forum à ma connaissance (à part un chiot donc pas de VTT 😁).
Mais globalement concernant cette activité, tout chien de bonne constitution ayant un certain goût pour la course peut potentiellement apprécier.
Les seules races que je vois qui pourraient éventuellement y rechigner davantage seraient des chiens ultra renifleurs, type Beagle par exemple, pour lesquels le fait de courir en ligne droite sans pouvoir renifler serait plus frustrant que satisfaisant. Et encore, je nuance mon propos, car on peut imaginer que si le chien peut renifler tout son saoul à côté, l'activité pourrait être appréciée comme un truc qui vient en supplément, dans un contexte bien défini et qui ne se substitue pas au reste.
J'ai fait courir en cani-VTT ma chienne croisée Boxer/terrier de 20 kg, une chienne assez explosive mais pas ultra-endurante donc plutôt sur des petits parcours (et maintenant elle court sans attache grâce à une bonne obé en libre).
Récemment j'y ai aussi mis un croisé BA de 30 kg qui m'épate complètement ^^
Pour le coup il tracte comme un chien de traîneau en faisant de grosses charges bondissantes en avant et il semble prendre carrément son pied.
Je vois aussi pas mal de braques en cani-VTT dans mon coin, et quelques autres bergers (Australien, Mali)
Bizarrement le seul Husky du coin que sa maîtresse a voulu y mettre fait le mou pour l'instant et ne veut pas tirer... Bref, c'est pas mal au cas par cas, mais avec une introduction progressive et motivante il y a moyen d'y mettre pas mal de types de chien.
Sur l'Eurasier en particulier bien sûr je ne pourrais rien vous conseiller et c'est vrai que j'ai pas trouvé de vidéo ou on voit cette race en cani-VTT. Demandez peut-être sur des forums spécialisés ou directement aux éleveur :-)