Eurasier, Chow-chow ou Alaskan Malamute

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir un chien depuis longtemps et il se trouve que j'ai toujours était attirée par les chiens loups et type primitifs. Après plusieurs recherches trois familles ont finalement pris place sur le podium : Les Eurasier, les Chow-chow et les Alaskan Malamute. Selon vous lequel de ces trois chiens devrais-je choisir ?

Détails à prendre en compte : Je n'ai jamais eu de chien, se serait mon premier :)

Merci d'avance =)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Le chow chow est plutôt un chien mou, pas très sportif, mais avec tout de même un sacré tempérament.

L'eurasier est un chien plutôt calme qui peut se révéler endurant et sportif quand même, et qui s'adapte à beaucoup de modes de vie. Il a un tempérament plus facile, avec tout de même la sensibilité des nordiques.

Le malamute est un chien sportif, et très endurant, qui aura sans doute besoin de tirer et de pas mal de dépenser, pas en rapidité mais en endurance. Il n'a pas forcément le tempérament le plus adaptable, il faudra une bonne connaissance du comportement canin (comme tous les chiens, mais cela sera sans doute un peu plus compliqué niveau éducation)

Tout dépend ce que tu désires et ce que tu peux apporter au chien. J'avoue que je pencherai personnellement plus sur l'eurasier et le chow chow plus calme, après en fonction de ce que tu fais en activité, il faut choisir l'un des deux. Au niveau des absences ne pas oublier qu'un chiot fera pipi toutes les deux heures jusqu'à environ 4 mois, et qu'il faudra beaucoup le sortir au début (prendre pendant les vacances est souvent un plus, ou du moins un long week end) après se fera l'apprentissage de la propreté, généralement si le chien est souvent seul plus de 6h je conseillerai de trouver une personne pour au moins faire une pose pipi et dépense, pas forcément longtemps, parfois 20 min suffisent en fonction du chien.

Au vu de ton commentaire, je pense aussi que l'eurasier ou le chowchow seront plus adaptés pour moi. Je suis quelqu'un d'affectif avec ceux qui compte et c'est vrai qu'un chien un peu plus calme que le Malamute me permettra peut être d'être plus ''posée'' avec lui pour son éducation ( qui semble ne pas être une mince affaire ^^)

Merci pour tout en tout cas =)