Est-il fait pour moi?

Vado79

Bonjour à tous !

Je viens de terminer mes études et j'aimerais avoir un chien, je suis passionnée par les animaux depuis toute petite et j'ai toujours rêvé d'avoir un toutou chez moi.

Cela fait maintenant 3 mois que je fais des recherches concernant les chiens (alimentation, éducation, quotidien, hygiène...etc) et j'en suis donc à la dernière étape : le choix de la race.

L'eurasier a tout de suite attiré mon attention et après maintes et maintes recherches sur son caractère je me suis dis "Mais c'est le chien parfait !".

Cependant j'aurais encore quelques petites questions, surtout concernant la vie de tous les jours, sachant que je vais commencer à travailler il se retrouvera seul la journée (avec coupure entre midi et deux) soit de 8h à 12h puis 14h à 17h (généralement ce sont ces horaires). Je serais avec lui le matin au lever, le midi et bien-sûr toute la soirée.

Le weekend je compte l'emmener partout avec moi (famille, amis, mer, ballades...) et même partir en vacances avec lui lorsque j'en aurais.

Pour le moment je suis en location et j'ai un terrain avec jardin de 700m².

Pensez-vous qu'il serais bien sur tous les points? (environnement, social, solitude...)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Le propriétaire de votre logement accepte les animaux?

Normalement ce n'est pas légal d'interdire les animaux dans les logement sauf chien catégorisé :) et sauf logement saisonnier il me semble

Une clause le stipulant serait réputé non écrite donc ne vaudrait rien

Utilisateur anonyme

Lol il me semble en tout cas sauf si bien sur il cause des désagrément type bruit ou dégradation. mais si pas tout sa un propriétaire ne peut pas viré un locataire parce qu'il a prit un chien peut être y a t'il quelque autre exception que je ne sais pas :)

Quand j'ai prit mon furet mon propriétaire n'était pas très content mais ne causant pas de gêne il n'y pouvait rien

Vado79

Merci Maelyse =)

D'autres avis sur l'eurasier?