Destruction et aboiements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chienne, Nahua, a 6 mois.

Nous partons vers 14h pour allé travailler et nous rentrons vers 21h. Nous lui laissons beaucoup d'objets pour s'occuper pendant notre absence (jouets, bouteilles, chaussures...) mais elle détruit tout ce qu'il y a sa portée (jeux vidéos, livre, magasine, tube de crème, lunettes...). Nous ne savons plus quoi faire pour arranger le problème. Dès que nous quittons l'appartement ou que nous allons dans une pièce où elle ne peut pas aller (salle de bain), elle essaye de détruire quelque chose.

Savez vous pourquoi elle fait ça ? Et avez vous des conseils à nous donner ?

Concernant les aboiements, elle ne mets à aboyer de triste ou de joie dès que nous quittons ou rentrons chez nous. Mais les voisins commencent à à se plaindre.

Des conseils pour ça aussi ?

Merci à tous !

5 réponses
Docline
Docline

Visiblement, cette chienne est beaucoup trop livrée à elle même.

Vous ne partagez pas avec elle assez d'activités adaptées à son âge et à son niveau d'énergie.

La solution serait un(e) dog-sitter qui la promène et joue avec elle

(pourquoi avoir pris un chiot sachant que vous n'aviez pas de temps à lui consacrer ??)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au contraire nous prenons beaucoup de temps pour elle avec des longues balades entre 12 et 14h. Nous jouons beaucoup avec elle.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Visiblement, cette chienne est beaucoup trop livrée à elle même.

Vous ne partagez pas avec elle assez d'activités adaptées à son âge et à son niveau d'énergie.

La solution serait un(e) dog-sitter qui la promène et joue avec elle

(pourquoi avoir pris un chiot sachant que vous n'aviez pas de temps à lui consacrer ??)

Bonjour

Comme le conseil de Docline , pour demander Dog -sitter ..

Dans vos voisins , famille peut être demander ?

c'est long et elle s'ennuie de vous ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Docline
Docline

de 14 à 21 heures elle est seule, c'est juste pas possible pour cet âge et cette race

DOnc je répète: vous n'avez pas de temps à consacrer à ses besoins d'activités,

trouvez un professionnel qui le fasse !

Citer
Gabyn
Gabyn

Je rejoins les avis ci-dessus, depuis quel âge l'avez-vous, lui avez-vous appris la solitude petit à petit, si non il faut tout reprendre depuis le début, ranger vos affaires, lui laisser une partie de l'appart uniquement sans danger pour elle pendant vos absences, et trouver qqn qui passe ne serait-ce que 30mn

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?