Destruction et aboiements

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chienne, Nahua, a 6 mois.

Nous partons vers 14h pour allé travailler et nous rentrons vers 21h. Nous lui laissons beaucoup d'objets pour s'occuper pendant notre absence (jouets, bouteilles, chaussures...) mais elle détruit tout ce qu'il y a sa portée (jeux vidéos, livre, magasine, tube de crème, lunettes...). Nous ne savons plus quoi faire pour arranger le problème. Dès que nous quittons l'appartement ou que nous allons dans une pièce où elle ne peut pas aller (salle de bain), elle essaye de détruire quelque chose.

Savez vous pourquoi elle fait ça ? Et avez vous des conseils à nous donner ?

Concernant les aboiements, elle ne mets à aboyer de triste ou de joie dès que nous quittons ou rentrons chez nous. Mais les voisins commencent à à se plaindre.

Des conseils pour ça aussi ?

Merci à tous !

3 réponses
Gabyn

Un Eurasier est un chien qui a besoin d'activité physique non ? Elle reste pratiquement 7h seule, c'est assez long pour un chiot, donc avant est-ce que vous la sortez pour une longue balade pour bien la défouler ? L'avez-vous habituée depuis que vous l'avez petit à petit à des absences ?

Apprenez à ranger, car elle peut se faire mal (câbles, produits dangereux etc.) quitte à ne lui laisser qu'une partie de l'appart

Et faites passer un dogsitter p. ex. 30mn vers 17h

Utilisateur anonyme

Oui on fait beaucoup de balade mais je pense qu'elle a des soucis avec la séparation.

Gabyn

A quel âge l'avez-vous eu et depuis que vous l'avez l'avez-vous habituée petit à petit à des périodes d'absence ? et 7h seul c'est beaucoup pour un chiot