Des témoignages autour de l'Eurasier ?

Euraléa

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai découvert l'Eurasier. Si je suis aux primes abords tombée amoureuse de son look, en me renseignant un peu j'ai rapidement compris qu'il pouvait être un chien qui correspondrait à mes attentes (globalement, j'aime les primitifs).

Pour autant ce n'est pas une race forcément très connue, donc il y a peu de contenu à son propos... difficile d'établir s'il est donc oui ou non un chien qui me correspond vraiment.

Si certaines personnes ici ont ou connaissent bien la race, j'aimerais bien pouvoir lire vos témoignages et en apprendre plus sur ces chiens (s'ils supportent plutôt bien la solitude, s'ils sont plutôt chasseurs etc...).

Merci d'avance ! 🙂

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'eurasier est une race réputée pour être facile à dresser et très proche de son maitre, donc qui supporte assez mal la solitude (cela correspond à la race en général, mais certains individus supporteront très bien de rester seuls). Il peut avoir un petit côté chasseur mais ce n'est pas ce qui va le caractériser le plus. Si vous avez des enfants c'est un chien qui est très sociable avec eux, un peu moins avec les autres animaux mais si il y est habitué petit ca devrait aller.

Attention, c'est un chien qui demande un brossage régulier (il a du spitz et du samoyède) si vous lui laissez les poils longs (et si vous êtes tombée amoureuse de son look je pense que ca doit être pour ca). Il est moyennement adapté à la vie en appartement et ne supporte pas très très bien le trop chaud.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Euraléa

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avoue être assez surprise concernant cette réputation de dressage. Il est décrits par certains site d'élevages comme plutôt têtu.

Pour la chaleur, même étonnement. Il possède apparemment un sous-poil dense, mais ne le perd-il par en cas d’environnement chaud et/ou tempéré, au même titre que beaucoup d'autres chiens ?