des retrouvailles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en train de subir une situation un peu loufoque et je souhaiterais qu'on m'éclaircisse pour savoir si ce comportement est normal.

Ma chienne a eu des petits en octobre 2013. 2 mâles et 2 femelles.

Les 2 mâles ont trouver une famille en février 2014. Un est parti chez une amie à TOULON et un autre à 50km de chez moi chez une autre amie.

La semaine dernière, celle qui habite tout prêt me téléphone et me dit qu'elle se sépare avec son compagnon et me demande si je pouvais garder le petit le temps qu'elle trouve un nouvel appartement (et aussi pour éviter que son ex ne le lui prenne). J'ai accepter sans hésitation et sans savoir à quoi m'attendre... Je me suis dit qu'il devait être encore comme les deux sœurs.

Hier elle me l'amène, sa mère à l'air de le reconnaître car elle ne lui fonce pas dessus (car sur les autres chiens qui viennent sur son territoire elle leur fonce dessus pour les mordre). Elle le renifle et remue la queue puis se met à jouer avec lui. Les deux sœurs restent à l'écart, craintive mais pas agressive.

La pression de vouloir jouer augmente et les sœurs prennent confiance et c'est parti pour des courses poursuites dans le jardin...

Tout à l'air de bien se passer pour le moment... Il rentre dans la maison et va directement là ou il est né, ou il a grandi .... renifle tout .... Je pense fort qu'il s'en ai rappeler car c'était à l'étage et direct il est aller la bas ...

De plus quand il est arrivé au dernier étage, quand il est bébé il avait peur des escaliers pour redescendre.. Depuis çà lui ai passer mais hier justement les escalier ou plusieurs fois il tombé quand il était bébé, il est rester au bord à hésiter à descendre et à attendre que je vienne le chercher ... (tout comme quand il était petit)...

Mon amie m'a dit que quand il dort pas avec elle il couine et casse tout... même si il y a une autre personne avec... Cette nuit il a dormi avec ses sœurs, la ou il était quand il était petit, et pas un bruit, pas un couinement, rien de tout çà... je me dit qu'il est rassuré, qu'il a encore ses repères et ses sœurs.

Bref voilà le côté positif de tout çà... Moi qui pensait que les chiens perdaient la mémoire au bout de 2/3 mois...

Côté négatif :

En négatif ce petit est un vrai pervers ... Il lèche les ..... de ses sœurs, essaye d'en monter une, lèche leur urine,.... Un vrai pervers sexuel .... Pourtant elles ne sont pas en chaleur mais s'en prend qu'à une seul pour la monter, l'autre il lui lèche juste mais à sa mère il lui lèche juste les mamelles ... mais à tout le monde il lèche l'urine... Donc est-il en phase de maturité sexuel? Déjà petit il essayer de monter tout le monde (frère, sœurs, lapin, chat, volaille, et moi-même mais il s'est calmer après quelques rouste) .... Et celui qui me répond tel maître tel chien je lui répondrai qu'il n'était pas présent lorsque la suite vous la connaissait :)

Un autre point négatif que là c'est compliquer : c'est le père !!!

Quand le chien est arrivé il a été directement en contact avec ses sœurs et sa mère, mais pas avec son père... Hors je pensais qu'il le reconnaitrait vu que çà ne fait que 5 mois qu'ils se sont pas vu et que c'est son fils et que surtout ils était inséparable !!!! Ils jouaient sans cesse .... Bon maintenant il fait sa taille ok mais bon voilà ....

Donc le père lui remue la queue en aboyant comme si il voulait jouer. Le petit s'approche et là le père commence à grogner. A un moment hier il l'à plaquer par terre mais je ne sais pas si il à voulu être méchant avec lui ou juste le maitriser... je le tenais par la laisse j'ai du intervenir et le père c'est arrêter de suite ... Hors quand il se bâter avec le chien de ma mère, ils étaient toujours ensemble jusqu'au jour ou ils se sont battu et le père, a force de se battre la tué. Mais avec ce chien (un caniche jaloux) pendant la bataille impossible de le faire lâcher ... donc veut-il être méchant avec son fils? En plus quand il grogne, la mère attaque le père pour le défendre... Et donc voilà, au début le petit le calculer pas mais maintenant qu'il la foutu à terre , le petit lui aboie dessus mais toujours sans agressivité, et le père continu à se comporter comme si il voulait jouer (remue la queue, ....) Es ce de la jalousie ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

ho mais ses formidable

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal que ce chien ait ce comportement envers ces sœurs et ce n'est en aucun cas un "pervers sexuel", c'est le comportement habituel d'un chien qui en rencontre d'autres, les chiens se passionnent pour les odeurs corporelles.

Pour son père , je pense qu'il vaut mieux les séparer, au cas ou il lui arrive quelque chose, surtout qu'en plus ce n'est pas le tien...

Utilisateur anonyme

C'est l'age où le chien a tendance à chevaucher tout ce qui lui passe sous la patte.

Une dispute...c'est embêtant mais je ne vois pas comment régler le conflit derrière un écran.