Croquettes Maxima

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais déjà posté au sujet des croquettes. Les croquettes toujours conseillées sont les orijen, purizon, nutrivet, carnilove. Et parfois les Taste of The Wild.

Je viens de tomber sur les croquettes Maxima, y'aurait il des avis? Ou les seules bonnes croquettes sont celles citées plus haut? Car je ne les trouve pas tous en magasin les croquettes citées, et sont souvent hors de prix à part les Taste of The Wild qui sont d'après mon analyse à peu près équivalente aux Maxima. Après je ne suis pas experte, donc peut être y aurait il des avis...

7 réponses
Jador

Les MAXIMA grain free sont dans les bonnes gammes type PURIZON mais inférieures à ORIJEN mais vous avez au moins le mérite de faire des efforts pour la santé de votre chien. Ce qui est sûr c'est qu'elles sont meilleures que les TOTW car cette marque, au terme accrocheur de faire du sans céréale, ajoute trop de pomme de terre, patate douce et pois et on retombe dans des proportions de glucides inacceptables et taux de protéines animales faible. Une seule variété dans cette marque est valable mais je n'ai plus le nom en tête (taux de protéines près de 33 à 35% je crois).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ca fait quelques semaines que je suis à la recherche de la bonne croquette avec un bon rapport qualité/prix et facilement accessible, ça fait beaucoup de critère. lol Et puis, il faut que je commence à m'activer tout doucement, car mon stock de croquette commence à diminuer pour mes 2 loulous, il faut qu'il m'en reste pas mal pour pouvoir faire lentement la transition sans brusquer leur système digestif, donc il faut que je me décide dans les jours à venir! J'ai passé des heures et des heures à étudier les compositions des différentes dans le détail, à chercher des avis sur l'une et l'autre.. C'est pas facile de trouver, car souvent il y a aussi des avis divergents, notamment sur les TOTW. Par contre, pour les MAXIMA, j'ai vu que le taux en cendre est à 8,5 %, est ce très élevé ? :/

Jador

C'est à peu près le taux que l'on trouve habituellement (5.5 à 8.5) En tout cas, pas passer 10%.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci encore. Je pense passer aux Maxima dans ce cas.

Jador

Toujours une longue transition...3 semaines voire plus.

Utilisateur anonyme

Finalement j'ai choisi les nutrivet, elles me plaisent mieux que les Maxima, au niveau du taux de cendre notamment où elles ont un taux légèrement inférieur. (7,5 % pour les nutrivet et 8,5 % pour les Maxima). Et puis finalement, commandé sur zooplus, elles ont un prix corrects pour la qualité des croquettes. A ce que je vois, se sont de bonnes croquettes, même si les orijens restent le top du top.

Et oui transition sur 3 semaines, pour ça que je vais commander les nutrivet dès ce week end. Finalement les meradog je les payais plutôt chères en animalerie pour le m**de que c'est, une vraie arnaque cette histoire de croquettes.

Jador

Ah ça c'est clair! Une belle pub et on nous vend de la m...!