Conseils chien

Lapinou68

Bonjour ! Alors je vais avoir mon premier toutou lundi, je me suis énormement renseignée sur tout et je suis total prête ahah, cependant j'ai quand même une question, surtout je demande à tout ceux qui ont envie de répondre avec de la haine de passer leurs chemins, merci d'avance ! Ma question c'est, je vais acheter des "toilettes" pour chiens, un bac noir avec du faux gazon par dessus pour mettre sur mon balcon comme je suis en appartement. Pour le début comme c'est un chiot au moins ça servira toujours, je suis quelqun de très active donc je sors énormément, je voudrais savoir si cela était une bonne idée de lui apprendre à faire ses besoins uniquement sur ces toilettes avant de sortir se balader, pour éviter qu'il le fasse dans la rue, et puis lors de longue promenade évidemment qu'il devra faire dehors, mais en gros, est-ce que pour vous c'est une très mauvaise idée ou c'est plutôt bien ?

" "
6 réponses
Emla

Je suis pas pour ce genre de litière même si on en parlait récemment sur un autre post, cette pratique est très courante en asie.

Leur apprendre sur litière pose pour moi plusieurs problèmes :

- si tu as pris une femelle, ok, mais un mâle, ça lève la patte à terme, donc la litière ça sera le mur...

- un chien aime marquer (mâle ou femelle), donc son petit plaisir c’est de recouvrir l’urine d’un autre, donc la litière...bof

- l’activité physique favorise, donc compliqué de lui faire faire avant la balade, au contraire celle ci participe à l’apprentissage de la propreté

- il peut y avoir confusion avec d’autres terrasses, d’autres endroits et même au sein de ta maison.

- comme faire si tu pars en week-end avec ton chien ?

- enfin je pense que ça va être très compliqué à nettoyer et donc hygiène douteuse.

Mes chiens font dehors (jardin ou balade), tout mur, même chez moi c’est interdit. Ils ne lèvent la patte que sur du « naturel » (tronc, herbe). Et grâce à ça, je peux aller partout sans risque d’accident 😅

Lapinou68

Je suis pas pour ce genre de litière même si on en parlait récemment sur un autre post, cette pratique est très courante en asie. Leur apprendre sur litière pose pour moi plusieurs problèmes : - si tu as pris une femelle, ok, mais un mâle, ça lève la patte à terme, donc la litière ça sera le mur... - un chien aime marquer (mâle ou femelle), donc son petit plaisir c’est de recouvrir l’urine d’un autre, donc la litière...bof - l’activité physique favorise, donc compliqué de lui faire faire avant la balade, au contraire celle ci participe à l’apprentissage de la propreté - il peut y avoir confusion avec d’autres terrasses, d’autres endroits et même au sein de ta maison. - comme faire si tu pars en week-end avec ton chien ? - enfin je pense que ça va être très compliqué à nettoyer et donc hygiène douteuse. Mes chiens font dehors (jardin ou balade), tout mur, même chez moi c’est interdit. Ils ne lèvent la patte que sur du « naturel » (tronc, herbe). Et grâce à ça, je peux aller partout sans risque d’accident 😅

Voila j'avais besoin d'une réponse comme celle-ci ahah, c'est ce qu'il me semblait.. je me dis que si je l'habitue à faire comme ça il y aura confusion entre le dedans et dehors.. je vais lui apprendre à faire dehors, mais si dans la nuit madame couine je la ferais aller sur le balcon peut être.. j'espere tout faire au mieux pour qu'elle ne soit pas perturbée

" "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Oui vous pouvez la laisser occasionnellement faire ses besoins sur le balcon la nuit. C'est ce que je fais avec ma chienne depuis qu'elle a ses 2 mois (jusqu'à temps qu'elle soit propre (environ 3 mois), maintenant c'est très rare, mes parents ne veulent pas que je la sorte la nuit). Et je n'ai jamais eu de problème, elle a appris la propreté très rapidement malgré le fait de la laisser sur le balcon.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« faire ses besoins uniquement sur ces toilettes avant de sortir se balader, pour éviter qu'il le fasse dans la rue »

Je comprend pas très bien pourquoi éviter qu’il fasse dans la rue (va falloir ramasser ^^) pacrque c est très bien qu’il y fasse ses besoins aussi souvent que possible, c’est le seul moyen pour qu’il soit propre rapidement, en l’autorisant à faire de la terrasse il va mettre plus de temps à comprendre qu’il faut surtout faire ça dehors, et s’il garde cet habitude ça va être pas terrible, et si vous déménagez un jour dans un appartement sans terrasse...enfin voilà quoi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

« faire ses besoins uniquement sur ces toilettes avant de sortir se balader, pour éviter qu'il le fasse dans la rue »...

Pareil, là je ne comprends pas du tout ! En général on préfère que le chiot fasse dehors plutôt que dedans. Je ne vois pas l'intérêt de lui faire faire ses besoins sur le balcon avant de sortir !🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lapinou68

« faire ses besoins uniquement sur ces toilettes avant de sortir se balader, pour éviter qu'il le fasse dans la rue » Je comprend pas très bien pourquoi éviter qu’il fasse dans la rue (va falloir ramasser ^^) pacrque c est très bien qu’il y fasse ses besoins aussi souvent que possible, c’est le seul moyen pour qu’il soit propre rapidement, en l’autorisant à faire de la terrasse il va mettre plus de temps à comprendre qu’il faut surtout faire ça dehors, et s’il garde cet habitude ça va être pas terrible, et si vous déménagez un jour dans un appartement sans terrasse...enfin voilà quoi ^^

C'est pas le fait de ramasser qui me dérange, c'est le fait qu'il ne puisse pas faire ses besoins dès qu'il a envie, même si je le promènerai très souvent, je me dit que si il a envie pendant que je prépare à manger il pourra aller sur le balcon, mais au vu des réponses je ne l'habituerai pas à cela ;) (quand je dit pour eviter qu'il le fasse dans la rue en gros pour eviter qu'il se retienne jusqu'a la balade)

" "