Comment le calmer?

Utilisateur anonyme

Quand je le promène il n'arrête pas de me tirer et il est très agité.Ils saute sur les gens sans raison des fois,aboie au moto et bicyclettes,aussi sur les chats... comment je pourrais le calmer?Quelqu'un a un conseil?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Anesthésie le... le soucis c'est comme il sera endormi, ben faudra le tirer un peu lors des promenades (ben oui si il est endormi)... ^^

Non plus sérieusement... il faut d'abord lui apprendre à te faire obéir. UN "non" qui marche est la solution à beaucoup de problèmes!

Ensuite, pour ce qui est de la promenade en laisse, il faut pas qu'il tire mais qu'il reste à tes pieds... il y a des dizaines d'exercices à faire! Il faut les faire systématiquement à chaque fois que tu sors avec (et oui, c'est beaucoup de boulot).

Alors conseils, si il reste pas a tes pieds: un collier étrangleur (je sais ça a l'air cruel mais même les comportementaliste l'utilise). Si il tire trop fort, il le sentira.

Dabrod essayer la méthode douce: lui apprendre le "au pied" puis utiliser le au pied à chaque fois qu'il s'arrête ou qu'il va dans une autre direction. Essayer l'appât aussi. Surtout le récompenser et lui faire la fête (même si on passe pour un idiot) dès qu'on arrive à ce que l'on veut. Si il s'arrête par refus ou qu'il s'assied pour ne plus avancer, ne pas tirer et aller vers lui (c'est souvent contre la laisse qu'il se révolte)

SI CA NE MARCHE PAS: méthode choc. Après deux trois fois de rappel au pieds, il t'écoute pas... ben tu le tires (tu relâches de temps en temps quand même pour pas qu'il s'étrangle). Si il est jeune, cela lui passera... mais il faut du temps.

Par contre, pour ce qui est de sauté sur les gens... il ne faut pas le laisser faire. Si il le fait un "non" ferme. Et à la limite un "assis" si tu maitrises...

Pour ce qui est d'aboyer... mmm il a l'air encore jeune. C'est normal je suppose.Tu le fais te regarder (pour détourner son attention de ce qu'il regarde) et tu lui dis non...

Pour l'instant je vois que ça... Mais il a l'air jeune ton chien!

Utilisateur anonyme

Moi c'était pareil, il était très agité alors j'ai acheté une laisse très résistante, type corde d'escalade et je l'ai tenu à mes pieds pendant toutes mes promenades jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il devait bien se comporter. Cela a été très long mais maintenant, il est sage comme une image et quand il se comporte bien, je le lache dans les champs et il est tout fo, il s'éclate!

Utilisateur anonyme

+1 diabolomenthe! (j'adore ton pseudo en plus!)

Utilisateur anonyme

Bonjour Foxy-Ralu,

Voici quelques articles de Wamiz qui devraient t'intéresser :

Un sur la marche en laisse : http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-son-chien-la-marche-en-laisse-0436.html

Un autre sur la promenade du chien : http://wamiz.com/chiens/guide/en-promenade-avec-son-chien-0065.html

Bonne lecture !

Utilisateur anonyme

merci pour votre aide !

Utilisateur anonyme

De rien c'est un plaisir!!!

Utilisateur anonyme

Hello ! bonjour a tous les eurasiers du coin...

Et bien pour l' education : nous dirons que si vous voyez qu'il ne vous ecoutes pas et si il est jeune vous devriez lui faire faire 10 jours en education canine comme j'ai fais avec Baodiing , bon c'etait difficile de le laisser là ba ! mais nous avions le droit d'allez le voir, alors çà c'est tres bien passe, l'educateur nous a dit qu'il fallait le faire travailler , un peu tous les jours sur ce qu'il avait lui_meme apprit...car ce n'est pas dans les genes de ses chiens , ils ne sont pas comme les bergers allemand...ils sont plus pres du loup...Donc tres independant socialement parlant. a bientot