Bonjour,Je post car j'ai besoin d'une solution.J'ai 2 chiennes qui fuguent en permanence...Mon terrain (5000m2) est clôturé mais elle trouve toujours un passage.Au début je savais pas par ou elles passaient, finalement j'ai trouvé un énorme trou, elles avaient gratter pour passer par dessous. J'ai donc mis des gros rondins de bois tout le long de la clôture.Puis je l'es ai regardé faire et j'ai vu qu'elles se mettaient à rongé le grillage. un peu par ci un peu par là... Jusqu'au jour ou elles se sont enfuie et j'ai trouvé un énorme trou...J'ai refermer le grillage mais elles trouvent toujours le moyen de se tirer... Elles arrivent à sauté le portail... 9à se fait en 2 secondes...
J'ai remarqué que c'était lorsqu'elles se mettaient à jouer.. Elles se coursent dans tout le jardins et hop tel un cheval qui saute une barrière elles passent par dessus le portail et trace droit devant sans même obéir quand je l'es appel...Plusieurs fois j'ai du sévir avec une bonne rouste.. oui je sais il ne faut pas le faire mais bon je ne l'es ai pas tabasser non plus... j'avais plus mal moi qu'elles...Alors je me suis mis aussi à jouer avec elles mais elles s'en foutent, elles se mettent à se chamailler et se course dans le jardin... Donc je pense pas que se soit parce qu'elles s'ennuie....
A l’extérieur c'est la forêt avec plein de champ et une nationale très fréquenté... En générale elles partent entre 4 et 6h soit le matin soit en début de soirée... Et toujours quand j'ai le dos tournée..Plusieurs fois je l'es ai attrapé à l’extérieur mais lorsque je l'es appel elles ne viennent pas. Elles jouent à se battre et à se coursé tout en se dirigeant vers la forêt...
J'ai tenté de leur mettre des clochettes pour essayer de les entendre une fois dehors mais des 100m on les entends plus...j'ai pensé à une clôture électrique mais elles connaissent le système car ils y a souvent des chevaux et plus jeune elles se sont pris le jus plusieurs fois...
mais que se passe t-il si elles se mettent à courir, malgré que le collier sonne et la décharge active? le collier s’arrête t-il après être assez éloigné?
J'ai pensé aussi à un collier de repérage. (celui qui sonne via la télécommande) mais je ne trouve pas la porté (1,2,3 km ?)