Bonjour,
Je doute que vous trouviez ce que vous cherchez ici. Peu, voire pas, de gens qui vendent/donnent leur chien passent sur les forums...à part les "arnaqueurs africains" comme vous les appelez ^^
Pourquoi ne pas faire un tour en refuge ? Si le LOF ne vous intéresse pas et que vous ne vous voulez pas payer cher, alors c'est la première (et seule en fait) étape. Il y a plein de types eurasier qu'on peut trouver en refuges, encore plus si vous pouvez faire le déplacement dans toute la France :) Je connaissais un site internet qui classait les chiens "de race" (ou pouvant s'apparenter à une race) présents en refuges, je n'en ai plus le nom mais quelqu'un ici pourra sûrement donner le lien.
Autrement il faudra effectivement aller en élevage. Les particuliers qui donnent leurs chiots, ou les vendent à "petit prix", ne sont pas fiables. La plupart du temps ils s'en fichent de la reproduction, n'y connaissent rien en terme de suivi de la gestation et de la mise-bas, ne cherchent pas à faire les divers tests de santé pourtant impératifs avant toute repro...bref, ils font des petits à l'arrache, s'ils peuvent les donner sans vaccins ni puce ce sera bien pour eux, et ils contribuent à la misère animale en donnant leurs animaux à qui les veut sans aucun suivi. C'est-à-dire que si Jean-Albert, 55 ans, décide sur un coup de tête qu'il veut un chihuahua, puis se rend compte qu'il n'en veut plus deux mois après, pouf...SPA, et le particulier qui l'aura donné à la base s'en fiche éperdument.
Bien sûr il faut visiter des élevages sérieux, ceux qui vendent leurs chiots à n'importe qui sont à bannir, il y a du bon et du mauvais partout. Mais un bon élevage vous garantira un bon départ dans la vie de ce chiot. Et si vous trouvez ça trop cher, ce que je peux comprendre (même si c'est le prix à payer pour le service que rend l'éleveur, à savoir un chiot bien dans ses pattes), alors vraiment, allez visiter les refuges, il y a plein de chiens/chiots (même eurasier :)) qui attendent une famille. Les chiens de particulier sont vraiment à bannir, il ne faut pas encourager ce commerce qui contribue à la surpopulation canine.