Alimentation pour chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aurais voulu avoir quelques conseils sur l’alimentation de mes chiens.

Après différentes recherches, j’ai pu constater que les croquettes sans céréales étaient en général les meilleures croquettes. Le mieux est apparement le BARF sauf que pour le moment niveau organisation ce n'est pas possible de passer au BARF chez moi.

Je nourris actuellement mes 2 chiens avec une marque de croquettes allemande : méradog (voici le lien: http://www.meradog.com/fileadmin/meradog-inhalte/downloads_JPG/downloads_PDF/MERADOG_Broschu_ere_FR_Ansicht_2011.pdf )

Nous étions, avant de passer aux croquettes meradog, sur des croquettes royal canin. La vendeuse de l’animalerie allemande où nous allons nous avait conseillé de passer sur une autre gamme de croquettes car les royal canin n’étaient pas le top. Donc elle nous avait conseillé différentes marques, dont les meradog. Or quand je regarde la composition des croquettes meradog, j’ai l’impression qu’elles sont pas top non plus… :/

Pourtant depuis que je leurs donne ces croquettes (ça fait 1 an), ils ont un poil brillant, de belles selles, sont en pleine forme.

Je précise qu'ils ont 2 et 2 ans 1/2, je rajoute de l’huile de saumon dans leur ration et je leur donne de la viande crue dans la mesure du possible. (en général de l'Osso bucco avec l'os pour qu'ils peuvent le mâchouiller). Ils ne reçoivent aucun reste de table, mais des friandises pour l'éducations.

Nous payons actuellement environ plus ou moins 50 euros le paquet de 12,5 kilos. Mais, tout en restant sur cette marque, nous changeons en général de goût des croquettes.

La question que je me pose est de savoir si les croquettes sans céréales sont réellement meilleures pour leur santé et surtout si des croquettes avec céréales sont néfastes.

Car je veux la meilleure alimentation pour eux, j’ai l’impression que les croquettes que je donne actuellement leur convienne mais quand je regarde la composition j’ai pas l’impression qu’elles soient vraiment meilleures que les royal canin par exemple. Après je n'y comprends pas grand chose dans leur composition. J’hésite à changer à nouveau, surtout que celles ci leur convienne, donc je ne sais pas trop si je dois rester sur celles ci qu'ils ont l'air de bien supporter, ou changer pour passer à une meilleure gamme. Dans la mesure du possible à peu près dans la même tranche de prix que celles que nous avons actuellement.

3 réponses
Jespere

MERADOG est une mauvaise marque :

-trop de céréales donc trop de glucides

-pas d'apport en viande de qualité (viande fraiche ou déshydratée mais farine animale ou hydrolysats, soit déchets)

-pas assez de protéines (du fait de mauvais apport en viande)

Ces croquettes peuvent convenir à votre animal mais au risque de pathologies à long terme (obésité, tumeurs intestinales, problèmes d'articulation...)

Les céréales ne sont pas faites pour les chiens. Leur organisme n'est pas fait pour les digérer ni les assimiler. Aucun bénéfice dans leur régime à part leur remplir le ventre sans pour autant bien rassasier et à donner en quantité supérieure rapport aux croquettes de qualité. Cette grande quantité à donner crée aussi un encombrement inutile de l'estomac d'où risque de torsion accru pour le grand chien (bien que tous puissent y être sujet).

Les meilleurs croquettes sont sans céréales mais attention, pas toutes les marques! Certaines remplacent par trop de pomme de terre ou patate douce ou pois.

Les meilleures marques = ORIJEN, NURIVET, CARNILOVE, PURIZON.

Utilisateur anonyme

Malheureusement elles sont trop chères... Je viens de voir une autre gamme de croquettes, qui m'a l'air bien meilleure que les meradog, nous allons essayer celles ci. Elles se trouvent en Allemagne aussi, il s'agit de la marque Première I love my dog, je ne trouve aucune information sur internet. Mais j'ai pu voir dans la composition qu'elles contiennent de la viande fraiche et de la viande séchée à hauteur d'environ 50% il me semble. Elles contiennent par contre des céréales. Ou j'ai vu les happy dog naturcroq qui contiennent malheureusement aussi des céréales mais qui m'ont l'air meilleure que les Méradog mais moins bien que les Première.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans la même tranche de prix que vos croquettes actuelles, il y a les Taste of the Wild.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild