Urine de chien + terrasse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un épagneul du tibet qui vit chez moi depuis le décès de ma grand-mère.

Cette chienne ayant vécu pendant des années dans une maison avec jardin, même si je la sors, fait également ses besoins la nuit, d'autant que mes horaires de travail sont parfois très décalés.

Dans ces cas-là, elle réclame et fait sur la terrasse. Quand elle urine, je passe un coup de serpillère et/ou je mets du produit désinfectant.

Néanmoins, son urine (pourtant de par sa taille elle ne fait pas des mares si énormes que ça), semble couler chez des voisins dont la terrasse est plus longue que la mienne et selon la personne concernée, l'urine ne sècherait pas sur sa terrasse.

Je ne comprends pas comment ça se fait, ni comment du coup l'urine peut couler chez elle alors que la chienne, en plus, ne fait pas devant la pipette d'évacuation.

Sachant par contre qu'elle peut me demander plusieurs fois à aller sur la terrasse, même si elle a été descendue 2 heures avant, je bloque un peu.

Je lui mets des alèses dans la cuisine (la porte par laquelle elle sort sur la terrasse étant dans la cuisine), mais je ne veux pas non plus l'enfermer. Comment pourrais-je faire pour empêcher de déranger mes voisins, sachant que tout cela dégénère à chaque fois.

Merci de votre aide,