Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

115 réponses
Daravy

c'est peut-être un extrême mais les chiens de traineau qui travaille à l'attelage (course, musher pro) vivent souvent dehors et ne s'en porte pas mal, malgré des température parfois très basse...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Elodie076

En réponse à Elodie076, dire que c'est inhumain, c'est, si je peux me permettre, ne pas comprendre et penser "chien". Un chien ou autre animal, n'est pas un humain et il faut faire garde à ne pas transposer nos affects ou émotions sur eux. Ils ne pensent pas comme nous et n'aiment certainement pas les mêmes choses. Certains parlent que ce n'est pas les aimer que de les laisser dehors. Bien au contraire. Les gagatiser est plus nuisible pour eux qu'une nuit dehors! A considérer la race tout de même. Ils faut comprendre leurs besoins et y répondre, tout simplement. Un chien doit être à sa place. Membre de la famille pour l'amour et les attentions à leur porter, certe, mais chien avant tout. Dehors, pas dehors, peut importe...

T’imagine toi enfermer dans une cage 24H24 et tu abois quand quelqu'un passe ...

🙅

Solenneb

excuse moi élodie mais quelle est le rapport avec la cage??

Elodie076

Souvent ils vivent dehors ou dans des cages 24/24 👌

Solenneb

oui mais la encore une fois c'est aller dans les extrèmes!!! il faut arrêter de généraliser tout ce qui se passe autour de nous! ce n'est pas parce que quelqu'un qui a un chien qui reste dehors (dans de bonne condition) veut forcément dire qu'il est maltraité! la vie n'est pas ou noire ou blanche!

Elodie076

Oui,c'est vrai qu j'ai exagérer,,non ?😌

Solenneb

a toi de voir! je pense juste qu'il faut faire la part des choses!

Utilisateur anonyme

Je vois l'émoi suscité...! Ce que je veux dire avant tout c'est que si l'on prend un animal, c'est pour en assumer la responsabilité. Je redis ce que j'expliquais déjà plus haut. Le débat n'est pas "dehors" ou "dedans". Le débat est considération, attention et respect. J'expliquais que mon beauceron souffre à l'intérieur car il ne supporte pas la chaleur de la maison. En contrepartie de cela, il aime à rentrer 1 heure à la maison ce qui est la limite du supportable (j'entends l'hiver à cause du chauffage) pour lui. Après, il préfère la dalle béton que ses couvertures! Le fait qu'il soit dehors ne signifie pas qu'il soit laissé pour compte. je disais qu'on faisait de grandes balades, que l'on voyait du monde de tout poil (manifestations publiques, sorties d'école, copains chiens, il est de quasi toutes nos sorties et il est de toutes nos vacances (choisies en fonction de lui en terme d'acceptation des animaux et des espaces...)). Les enfants jouent avec lui, il est brossé... Bref, toutes les attentions nécessaires à son épanouissement physique et moral. Le seul truc est que son "panier" c'est le jardin car il adore, c'est tout. J'aime trop les animaux pour pouvoir supporter quelconque maltraitance. Ce n'est pas ne pas l'aimer que de le laisser dehors si en contrepartie on lui consacre un maximum de temps et d'affection.

Solenneb

+1000000 sb45

Utilisateur anonyme

S'adapter, s'adapter j'entend que sa cette en si.. Et je trouve que sa vas trop loin.. Ma chienne ne veut pas rester a l'intérieure, sa la rend la folle, elle gratte la porte, pleure et nous boude.. La j'ai un grand jardin clôturer donc sa ne me dérange pas quelle reste dehors sa m'arrange même. Mais si un jours je dois la rentrer a l'intérieure pour x raison elle auras beau faire tout les caprices qu'elle veut elle restera a l'intérieure. Je veux bien faire des efforts mais c'est encore moi qui décide.. Ensuite je pense qu'il n'y a aucun mal a se qu'un chien vive dehors, la preuve la mienne c'est si on la rentre qu'elle est malheureuse :)