Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe
Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Julie58
Julie58

Bonsoir ,

Les propriétaires de chiens qui les laissent dehors attachés et où les chiens n'ont pas le droit de rentrer sont des êtres humains insensible. Je ne suis pas du tout contre le fait que le chien est les pattes sales et que celui-ci n'est pas le droit de rentré le temps qu'elles sèches ou si il faut beau et que celui-ci soit attacher mais un chien qui n'a pas le droit de rentré : JAMAIS n'est pas un chien heureux. Un chien ( comme un autre animal ) est un membre de la famille et pas une un gardien de la maison. Si il garde la maison c'est un plus mais il ne doit pas passer sa vie attaché à sa chaîne. Mes chiennes ont un libre accès à la maison. Mais étant donné qu'il y a une route départemental , elle ne sont pas tout le temps dehors car celle-ci est dangereuse mais elle on accès au balcon toute la journée et au jardin plusieurs heures par jours ( bain de soleil , promenade... ) Elles ne dorment pas dehors non plus.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Emilafeebolie, je suis d'accord avec toi que le chien dissuade, mais comme P'tite Fleur l'a dit pas tout le monde, et je préfère me faire cambrioler que de risquer la vie de mon chien, après la journée je vis dans un quartier ou du monde circule et des voitures, donc la journée à moins de se faire prendre sur le fait personne ne va empoisonner mon chien, sinon cela finira par se savoir, de plus les voisins tondent leur pelouse tout le temps. Par contre la nuit c'est une autre histoire, et du poison pour chien c'est facile à trouver, de la mort aux rats dans une saucisse et c'est bon.

De plus un chien a l'intérieur d'une maison a un aspect beaucoup plus dissuasif, tu jettes du poison à travers une barrière, pas au travers d'une maison, quand tu veux cambrioler une maison et que le chien est à l'intérieur, tu aura directement à faire au chien, tu pourra pas dire de lui jeter une saucisse pour l'amadouer, enfin mon boxer oui mais pas mon berger. Les cambrioleurs et pas les cambrioleurs de pacotille observent une maison avant de la cambrioler, moi le jour ou je me suis faite cambrioler, ma chienne boxer n'était pas là, il n'y avait que mon petit chien et mon chat, je me dis que c'est sans doute pas un hasard.

La loi française est mal faite, une personne vient chez toi quand tu es pas là, elle s'arme d'un couteau et ton chien l'attaque, c'est toi qui es en tord et non l'agresseur. Aujourd'hui le hors la loi ose porter plainte contre leurs victimes. J'ai déjà vu un gars qui a fini en prison parce qu'il avait tapé plus fort que ces agresseurs pour se défendre et s'enfuir avec sa copine, résultat des courses les agresseurs ont porté plainte. Parfois je me demande dans quel monde ont vit, mais c'est comme ça on y peut rien. Un chien me rassure pour ma protection à moi, oui je l'avoue, mais pas pour la protection de mes biens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans ce cas ça peut être dissuasif, mais bon quelqu'un décidé à être mal intentionné malheureusement ... Ma belle famille a perdu deux chiens de cette façon la, le même jour et en même temps pourtant, ils tournaient autour de la maison ...

Donc bon, ça fait réfléchir ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas des cambrioleurs expert mais des gens mal intentionné !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien peut être dissuasif si les voleurs sont des amateurs, débutants ou jeunes qui ont un coup de tête ... par contre pour un pro: extrêmement facile de neutraliser le chien.

Quelqu'un qui veut vraiment cambrioler ne sera pas dissuadé par un chien, et malheur à ce pauvre toutou ... ils n'ont aucune pitié.

Nutronaute, mon collègue a un saint bernard de 90kg qui vit chez eux, à la maison, c'est un gros pataud... et ils ne le verraient pas dehors, en tout cas pas toute la journée. Ce gros chien chien a largement sa place en intérieur. Si on pense ça, que le poids/taille est une contrainte en intérieur alors il faut choisir une race adaptée à nos besoins et notre vie, pas un gros chien ... sinon, c'est une très mauvaise excuse.

Colombe
Colombe

je suis fière d'être inscrite a se cite qui est digne de défendre nos animaux et d'être a la hauteur avec vous tous et toutes!!même si nous avons pas toujours les mêmes idées cela fait du bien de vous retrouver ensemble et d'apprendre beaucoup a travers vos commentaires !merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait Caroline-Egg ... Ginny reste dehors quand elle veut, mais elle est très propre, n'aboie pas intempestivement bref .. effectivement, un chien ça s'éduque ... et pourtant elle passe son temps dans le jardin, ainsi que (quand elle veut) dans la maison. Et aucunes bétises ni caca dans la maison, tout comme dans sa pièce à elle.

Mais vrai que souvent les gens qui pensent que "le chien c'est dehors" et bien effectivement c'est aussi soit parce qu'ils ne l'ont pas éduqué, soit parce qu'ils n'ont pas envie de l'éduquer. Facile ...

Colombe
Colombe

en tout les cas je vous remercie a tous et toutes d'avoir tous répondue a mon sujet et Wamiz peut être fier de sont site car quand j'ai écrit mon sujet j'était loin de croire qu'il y aurait autant de réponses!!! je vous félicites a tous et a toutes d'avoir pris du temps libre pour répondre a ma question???? bravo a tous et a toutes!! c'est bien un site pour nos ANIMAUX DE WAMIZ BRAVO?

P'titefleur
P'titefleur

Les chiens dehors sont dissuasifs .....pas pour tout le monde....

Des milliers de chiens disparaissent chaque année des jardins et de toutes races, il ne faut pas dire j'ai un BA cela ne risque rien...cela n'est pas vrai....

La personne mal intentionnée repart car elle a vu le chien, et ils reviennent en nombre avec tout un attirail pour calmer le chien.....

Je ne pense pas non plus, qu'un chichi ou un york de deux kilos apprécient vraiment de rester dehors pendant des heures...

Mais les autres races aiment à être dehors c'est vrai.....mais pour moi avec la possibilité de toujours pouvoir rentrer quand ils le désirent et dans un jardin sécurisé.

Mais c'est vrai que certains ont un chien qui ne rentrent pas souvent chez eux.....et surtout pas quand il pleut ou neige et ça pour moi c'est intolérable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il faut le laisser dehors si le chien veut et si c'est sécuritaire.

Bref, le chien a le droit d'aller où il veut.

Interdire l'intérieur n'est pas bien.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?