Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

115 réponses
Utilisateur anonyme

bon je vais répondre en disant que moi mon chien où mes autres animaux qui durant toute ma vie on partager la leur auprès de moi on toujours eu le droit d'être dans la maison faisant partie de la famille , et quand il rentre bin tout bête faut essuyer ses pattes c'est pas sorcière , et si un chien a trop chaud devant la cheminée il s'aura se trouver un coin plus frais , mais désolée quand il gèle dehors où il pleut averse ne me dite pas que le chien est heureux et qu'il n'apprécierait pas l'intérieur de la maison ?! pour voir la différence allez donc dans les refuge où les chiens sont enchaîner où dans des cages pour manques de place et demandez leur s'ils sont heureux et s'ils voudraient être ailleurs ?!

Benjy71

d accord avec gwash95 !!!!🙂

Benjy71

les chiens ne doivent pas rester dehors nuit et jours benjy demandent a sortir dans la cour mais rentre quand il veut et dort dans la maison ceux qui les laisse dans le froid ne merite pas d avoir des animaux !!!!!

Chooba

Certains chien préfère être dehors qu'en interieur.

Hier par exemple balade sous la pluie avec Falkor, retour à la maison, monsieur n'a pas voulu rentrer et il est partit s'allonger dans l'herbe sous la pluie.. C'est souvent comme cela, il adore être dehors, le soir il y reste jusque 22h et il faut limite le pousser pour qu'il rentre..

Par contre desfois ca sera le premier à aller s'allonger devant la cheminée.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Imaginez que c'est vous qui êtes le chien, votre maître vous mais dehors, ne seriez-vous en colère contre contre lui car vous aussi vous voulez être au chaut !! C'est de mon point de vue ce que pense les chiens quand nous les mettons dehors. Après qu'on mette son chien dehors car il a fait une bêtise, d'accord mais pas parce qu'il risque de salir votre sol !! Si vous l'avez laissé sortir pour faire ses besoins ou jouer et qu'il y a de la boue vous lui essuyé les pattes avec une vieille serviette de bain de préférence. Donc ne laissez pas votre(vos) chien(s) dehors faites le(s) rentrer (les pauvres) !! A la prochaine !!!!!!!!

Daravy

je vais redire un truc qui a déjà été dit plein de fois, je pense que ça dépend complétement du chien.

Par exemple ma chienne, le soir, gratte à la porte pour sortir entre 22h et 23h puis elle fait sa vie dehors (elle veut pas rentrer) elle a une niche et rentre un coup le matin lorsque le 1er levé ouvre la porte pour aller finir sa nuit dans son panier, en hivers elle passe quelque nuit dehors mais elle demande moins à sortir ou alors elle fait ses besoins et rentre se coucher dans son panier. Et dans la journée elle préfère passer sa journée dehors qu'à l'intérieur.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

d'accord avec Fanny :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Elodie076

C'est inhumain !!Donc pour le "maître" l'a pris pour un objet de garde !!C'est n'importe quoi,même à l'époque ou les chiens servaient de garde on apportait de l'amour à ces bêtes !!Maintenant,on prend l'animal pour un jouet !!!

Utilisateur anonyme

En réponse à Elodie076, dire que c'est inhumain, c'est, si je peux me permettre, ne pas comprendre et penser "chien". Un chien ou autre animal, n'est pas un humain et il faut faire garde à ne pas transposer nos affects ou émotions sur eux. Ils ne pensent pas comme nous et n'aiment certainement pas les mêmes choses. Certains parlent que ce n'est pas les aimer que de les laisser dehors. Bien au contraire. Les gagatiser est plus nuisible pour eux qu'une nuit dehors! A considérer la race tout de même. Ils faut comprendre leurs besoins et y répondre, tout simplement. Un chien doit être à sa place. Membre de la famille pour l'amour et les attentions à leur porter, certe, mais chien avant tout. Dehors, pas dehors, peut importe...

Colombe

se post et vieux DE 232 JOURS!!! pourquoi l'avoir fait remonté la datte est écrit pourtant!! pas du tout d'accord avec toi SB45!! par contre avec les autres oui!! il faut regarder la datte avant de postés!!!