Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

115 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien peut être dissuasif si les voleurs sont des amateurs, débutants ou jeunes qui ont un coup de tête ... par contre pour un pro: extrêmement facile de neutraliser le chien.

Quelqu'un qui veut vraiment cambrioler ne sera pas dissuadé par un chien, et malheur à ce pauvre toutou ... ils n'ont aucune pitié.

Nutronaute, mon collègue a un saint bernard de 90kg qui vit chez eux, à la maison, c'est un gros pataud... et ils ne le verraient pas dehors, en tout cas pas toute la journée. Ce gros chien chien a largement sa place en intérieur. Si on pense ça, que le poids/taille est une contrainte en intérieur alors il faut choisir une race adaptée à nos besoins et notre vie, pas un gros chien ... sinon, c'est une très mauvaise excuse.

Utilisateur anonyme

Je ne parle pas des cambrioleurs expert mais des gens mal intentionné !

Utilisateur anonyme

dans ce cas ça peut être dissuasif, mais bon quelqu'un décidé à être mal intentionné malheureusement ... Ma belle famille a perdu deux chiens de cette façon la, le même jour et en même temps pourtant, ils tournaient autour de la maison ...

Donc bon, ça fait réfléchir ...

Caroline-Eg

Emilafeebolie, je suis d'accord avec toi que le chien dissuade, mais comme P'tite Fleur l'a dit pas tout le monde, et je préfère me faire cambrioler que de risquer la vie de mon chien, après la journée je vis dans un quartier ou du monde circule et des voitures, donc la journée à moins de se faire prendre sur le fait personne ne va empoisonner mon chien, sinon cela finira par se savoir, de plus les voisins tondent leur pelouse tout le temps. Par contre la nuit c'est une autre histoire, et du poison pour chien c'est facile à trouver, de la mort aux rats dans une saucisse et c'est bon.

De plus un chien a l'intérieur d'une maison a un aspect beaucoup plus dissuasif, tu jettes du poison à travers une barrière, pas au travers d'une maison, quand tu veux cambrioler une maison et que le chien est à l'intérieur, tu aura directement à faire au chien, tu pourra pas dire de lui jeter une saucisse pour l'amadouer, enfin mon boxer oui mais pas mon berger. Les cambrioleurs et pas les cambrioleurs de pacotille observent une maison avant de la cambrioler, moi le jour ou je me suis faite cambrioler, ma chienne boxer n'était pas là, il n'y avait que mon petit chien et mon chat, je me dis que c'est sans doute pas un hasard.

La loi française est mal faite, une personne vient chez toi quand tu es pas là, elle s'arme d'un couteau et ton chien l'attaque, c'est toi qui es en tord et non l'agresseur. Aujourd'hui le hors la loi ose porter plainte contre leurs victimes. J'ai déjà vu un gars qui a fini en prison parce qu'il avait tapé plus fort que ces agresseurs pour se défendre et s'enfuir avec sa copine, résultat des courses les agresseurs ont porté plainte. Parfois je me demande dans quel monde ont vit, mais c'est comme ça on y peut rien. Un chien me rassure pour ma protection à moi, oui je l'avoue, mais pas pour la protection de mes biens.

Julie58

Bonsoir ,

Les propriétaires de chiens qui les laissent dehors attachés et où les chiens n'ont pas le droit de rentrer sont des êtres humains insensible. Je ne suis pas du tout contre le fait que le chien est les pattes sales et que celui-ci n'est pas le droit de rentré le temps qu'elles sèches ou si il faut beau et que celui-ci soit attacher mais un chien qui n'a pas le droit de rentré : JAMAIS n'est pas un chien heureux. Un chien ( comme un autre animal ) est un membre de la famille et pas une un gardien de la maison. Si il garde la maison c'est un plus mais il ne doit pas passer sa vie attaché à sa chaîne. Mes chiennes ont un libre accès à la maison. Mais étant donné qu'il y a une route départemental , elle ne sont pas tout le temps dehors car celle-ci est dangereuse mais elle on accès au balcon toute la journée et au jardin plusieurs heures par jours ( bain de soleil , promenade... ) Elles ne dorment pas dehors non plus.

Coco33150

No coment !!

Utilisateur anonyme

Vu que ces pauvres chiens vivent la plupart du temps dans des conditions de la honte et de la maltraitance j'appelle pas sa maître chien mais des bourreaux !

C'est quand une réforme pour ce genre de métier !!!

Utilisateur anonyme

tout dépend aussi de la race de chien,je ne vois pas un petit chien de compagnie voir chien blanc resté dehors, je pense que pour comprendre si le chien est heureux de resté la nuit à l'extérieur il faudrait que le maître en fasse l'expérience été comme hiver..

Utilisateur anonyme

ma petite chienne epagneul tibetain s en est ellee dans sa vingtieme annee .j ai beaucoup pleurer quand elle est partie .c etait vraiment un amour de petite chienne et je la regretterai toujours.je pense a elle .elle me manque .son domaine c etait l appartement avec moi .je ne peux pas supporter que l on maltraite un animal quelqu il soit .de toutes façon il y a plus de bonheur a donner qu a recevoir.Essayer !

Utilisateur anonyme

Dehors ou pas dehors est question de conception personnelle et de besoin du chien. Un chien dehors n'est pas malheureux s'il a un abri efficace, une alimentation adaptée et des attentions régulières : sorties, jeux, dressage, socialisation. Personnellement, j'ai un beauceron, car je suis accro à cette race et parce que j'aime ce côté rassurant. C'est une race hyper rustique. De lui-même, il demande à être dehors car il ne supporte pas nos foyers surchauffés. La langue pendante auprès de la cheminée!! C'est un comportement ancrée dans cette race qui aime les extérieurs et la surveillance. En va de même pour le berger d'anatolie ou berger en général. Notre chien nous l'adorons et nous voyons qu'il est heureux à être dehors. Mais il est sorti en grande balade 3 fois dans la semaine, va chercher les enfants à la sortie des écoles... Ce n'est pas une potiche dans le jardin!