Emilafeebolie, je suis d'accord avec toi que le chien dissuade, mais comme P'tite Fleur l'a dit pas tout le monde, et je préfère me faire cambrioler que de risquer la vie de mon chien, après la journée je vis dans un quartier ou du monde circule et des voitures, donc la journée à moins de se faire prendre sur le fait personne ne va empoisonner mon chien, sinon cela finira par se savoir, de plus les voisins tondent leur pelouse tout le temps. Par contre la nuit c'est une autre histoire, et du poison pour chien c'est facile à trouver, de la mort aux rats dans une saucisse et c'est bon.
De plus un chien a l'intérieur d'une maison a un aspect beaucoup plus dissuasif, tu jettes du poison à travers une barrière, pas au travers d'une maison, quand tu veux cambrioler une maison et que le chien est à l'intérieur, tu aura directement à faire au chien, tu pourra pas dire de lui jeter une saucisse pour l'amadouer, enfin mon boxer oui mais pas mon berger. Les cambrioleurs et pas les cambrioleurs de pacotille observent une maison avant de la cambrioler, moi le jour ou je me suis faite cambrioler, ma chienne boxer n'était pas là, il n'y avait que mon petit chien et mon chat, je me dis que c'est sans doute pas un hasard.
La loi française est mal faite, une personne vient chez toi quand tu es pas là, elle s'arme d'un couteau et ton chien l'attaque, c'est toi qui es en tord et non l'agresseur. Aujourd'hui le hors la loi ose porter plainte contre leurs victimes. J'ai déjà vu un gars qui a fini en prison parce qu'il avait tapé plus fort que ces agresseurs pour se défendre et s'enfuir avec sa copine, résultat des courses les agresseurs ont porté plainte. Parfois je me demande dans quel monde ont vit, mais c'est comme ça on y peut rien. Un chien me rassure pour ma protection à moi, oui je l'avoue, mais pas pour la protection de mes biens.