Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe
Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Colombe
Colombe

Mai tout à fait d'accord avec toi Deanerys, justement c'est pour cela que se sujet avait était poser car malheureusement il y a beaucoup de monde qui pense le contraire????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

je ne comprends pas ... ca me dessole ... quand on prend un chien, c'est pour qu'il soit avec nous. et non avoir un chien quand on en a envie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est ça un forum....un conseil ,on prend ou laisse !!!!

Solenneb
Solenneb

ce post est eut être vieux... mais il est toujours d'actualité... et perso je suis d'accord avec daravy et fanny!

Célineo
Célineo

Ce n'est pas la catastrophe si des vieux posts remontent ... surtout quand ce n'est pas un cas concret. Ca évite les doublons !!

Sb45, le soucis c'est de voir où s'arrête l'anthropomorphisme et de se demander s'il n'y a pas parfois un manque d'empathie ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe
Colombe

se post et vieux DE 232 JOURS!!! pourquoi l'avoir fait remonté la datte est écrit pourtant!! pas du tout d'accord avec toi SB45!! par contre avec les autres oui!! il faut regarder la datte avant de postés!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En réponse à Elodie076, dire que c'est inhumain, c'est, si je peux me permettre, ne pas comprendre et penser "chien". Un chien ou autre animal, n'est pas un humain et il faut faire garde à ne pas transposer nos affects ou émotions sur eux. Ils ne pensent pas comme nous et n'aiment certainement pas les mêmes choses. Certains parlent que ce n'est pas les aimer que de les laisser dehors. Bien au contraire. Les gagatiser est plus nuisible pour eux qu'une nuit dehors! A considérer la race tout de même. Ils faut comprendre leurs besoins et y répondre, tout simplement. Un chien doit être à sa place. Membre de la famille pour l'amour et les attentions à leur porter, certe, mais chien avant tout. Dehors, pas dehors, peut importe...

Elodie076
Elodie076

C'est inhumain !!Donc pour le "maître" l'a pris pour un objet de garde !!C'est n'importe quoi,même à l'époque ou les chiens servaient de garde on apportait de l'amour à ces bêtes !!Maintenant,on prend l'animal pour un jouet !!!

Daravy
Daravy

d'accord avec Fanny :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy
Daravy

je vais redire un truc qui a déjà été dit plein de fois, je pense que ça dépend complétement du chien.

Par exemple ma chienne, le soir, gratte à la porte pour sortir entre 22h et 23h puis elle fait sa vie dehors (elle veut pas rentrer) elle a une niche et rentre un coup le matin lorsque le 1er levé ouvre la porte pour aller finir sa nuit dans son panier, en hivers elle passe quelque nuit dehors mais elle demande moins à sortir ou alors elle fait ses besoins et rentre se coucher dans son panier. Et dans la journée elle préfère passer sa journée dehors qu'à l'intérieur.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?