Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

115 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait ! le tout est de trouver l'équilibre qui convient à la fois au maitre et au chien ...

P'titefleur

Pour moi il faut trouver un juste milieu et faire tout pour l'épanouissement du chien.

A l'étranger, nos trois chiens pouvaient rentrer et sortir comme ils le voulaient 24h/24.

Dans le jardin, à l'abri d'une véranda et en hauteur, il y avait trois niches, trois paniers dans la buanderie et autant à l'intérieur de la maison.

En journée, les portes vitrées étaient grandes ouvertes et le soir on fermait une grande grille de sécurité ou il y avait un grand passage pour les chiens, la golden, le caniche et une chienne du pays.

Comme il y avait six mois de pluies tropicales dans l'année, je ne vous dis pas dans quel état étaient les chiens quand ils venaient du dehors....mais pas grave...un coup de serpillière et on mettait les paniers à sécher un peu plus tard au soleil.

Ils mangeaient à l'intérieur ou il y avait une gamelle d'eau et il y en avait aussi sous la véranda.

Et nos chiens étaient super heureux.

Caroline-Eg

En fait ce que je n'aime pas dans le fait de vouloir que le chien reste absolument dehors, est déjà le fait de ne pas vouloir adopter les contraintes que représente un animal. C'est à dire l'apprentissage de la propreté, de la solitude et l'entretient comme la perte des poils etc. Je n'aime pas non plus le fait de se dire, mon chien est un chien de berger ou de garde, je préfère qu'il soit dehors. Un chien de berger ça s'éduque aussi et cela n’aboie pas à longueur de temps. Qu'on laisse le chien allait à sa guise je veux bien, mais je n'aime pas les interdits, car cela viendrait à dire que le chien n'est pas un animal de famille, ni un animal domestique mais avant tout là pour remplir une fonction sans s’accommoder des inconvénients.

De plus la fonction de gardien sur un chien n'a plus grande importance aujourd'hui, s'il y a un cambrioleur, et qu'il a vraiment envie de cambrioler ta maison, c'est pas le chien qui va l'en empêcher, il l’empoisonne la journée quand tu n'es pas là et il en a fini. Et au pire s'il rentre et que ton chien l'agresse ou le mord, c'est ton chien qui finira piqué. J'ai déjà vu ça sur deux familles que je connais, l’empoisonnement du chien suivit d'un cambriolage. L'un a survécu et l'autre est mort.

Aujourd'hui un chien ça ne protège plus vraiment, du moins la loi ne l'autorise pas, à moins que tu te fasses vraiment agressé et que le chien cherche à te protéger, et encore pour ça, il vaut mieux que le chien soit près de toi que dehors. Je me suis déjà fait cambrioler, la personne devait beaucoup nous épiait car elle a choisit un moment ou ma chienne boxer n'était pas présente pour venir, et heureusement j'ai envie de dire. Seul une alarme qui prévient directement la police est nécessaire, un chien au pire cela va te garder un troupeau de mouton, ou juste te prévenir, mais un chien à l'ouie tellement fine qu'il entend ce qui se passe aux alentours de la maison. qu'il soit dedans ou dehors.

Vouloir garder son chien dehors pour qu'il fasse le gardien j'ai jamais spécialement compris. Sachant que le chien entend très bien tous les bruits aux alentours.

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg : C'est vrai quand quelqu'un veut te cambrioler il te cambriole mais je ne suis pas d'accord avec toi un chien ça reste dissuasif quand même !

La preuve hier j'ai été embêté par un "monsieur" qui cherché des choses a récupérer ferraille etc il regardé partout chez moi me demandé si mon mari était là etc je n'étais pas a l'aise...

Quand le type a aperçu harkos (bien que ma peluche voulait lui faire la fête) il a eu peur et est parti très vite !

Sans chien je ne sais pas comment je me serais débarrassé de lui !

Utilisateur anonyme

Faire dormir dehors ou dedans dépend beaucoup du gabarit de l'animal....un chien de 80 kgs la question se posera d'avantage de le laisser dedans qu'un chihuahua d'1kg ou 2...

leurs gabarits, mais leurs types de pelages aussi....un dogue allemand, peut etre que c'est moins évident qu'il dorme dehors qu'un Saint-Bernard.

Interdire l'interieur parait peut etre abusif, mais suivant le chien, le laisser dehors dormir ne me parait pas non plus abusif...je ne sais pas les votres, mais l'été, mes animaux aiment mieux à dormir dehors que dedans par exemple...

pour le chien gardien dehors....même sans actions de sa part, juste sa présence fait gardienne...et c'est assez rassurant finalement...;-)

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il faut le laisser dehors si le chien veut et si c'est sécuritaire.

Bref, le chien a le droit d'aller où il veut.

Interdire l'intérieur n'est pas bien.

P'titefleur

Les chiens dehors sont dissuasifs .....pas pour tout le monde....

Des milliers de chiens disparaissent chaque année des jardins et de toutes races, il ne faut pas dire j'ai un BA cela ne risque rien...cela n'est pas vrai....

La personne mal intentionnée repart car elle a vu le chien, et ils reviennent en nombre avec tout un attirail pour calmer le chien.....

Je ne pense pas non plus, qu'un chichi ou un york de deux kilos apprécient vraiment de rester dehors pendant des heures...

Mais les autres races aiment à être dehors c'est vrai.....mais pour moi avec la possibilité de toujours pouvoir rentrer quand ils le désirent et dans un jardin sécurisé.

Mais c'est vrai que certains ont un chien qui ne rentrent pas souvent chez eux.....et surtout pas quand il pleut ou neige et ça pour moi c'est intolérable.

Colombe

en tout les cas je vous remercie a tous et toutes d'avoir tous répondue a mon sujet et Wamiz peut être fier de sont site car quand j'ai écrit mon sujet j'était loin de croire qu'il y aurait autant de réponses!!! je vous félicites a tous et a toutes d'avoir pris du temps libre pour répondre a ma question???? bravo a tous et a toutes!! c'est bien un site pour nos ANIMAUX DE WAMIZ BRAVO?

Utilisateur anonyme

Tout à fait Caroline-Egg ... Ginny reste dehors quand elle veut, mais elle est très propre, n'aboie pas intempestivement bref .. effectivement, un chien ça s'éduque ... et pourtant elle passe son temps dans le jardin, ainsi que (quand elle veut) dans la maison. Et aucunes bétises ni caca dans la maison, tout comme dans sa pièce à elle.

Mais vrai que souvent les gens qui pensent que "le chien c'est dehors" et bien effectivement c'est aussi soit parce qu'ils ne l'ont pas éduqué, soit parce qu'ils n'ont pas envie de l'éduquer. Facile ...

Colombe

je suis fière d'être inscrite a se cite qui est digne de défendre nos animaux et d'être a la hauteur avec vous tous et toutes!!même si nous avons pas toujours les mêmes idées cela fait du bien de vous retrouver ensemble et d'apprendre beaucoup a travers vos commentaires !merci.