Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

115 réponses
Wolfman

je pense que ces gens feraient mieux de s'acheter des poissons rouges !!!!!

Utilisateur anonyme

Gwash95 : Nous avions de réél soucis (destruction et auto destruction). Depuis qu'on a mit en place tout ces conseils, Harkos est beaucoup plus équilibré !

Je ne dit pas que c'est la solution pour tout le monde mais c'était la notre !

Utilisateur anonyme

Pour vous oui, mais si il conseille ca a tout le monde, il va détruire des chiens.

Si je fais ça à Gwash c(rois moi qu'il va se laisser dépérir de vivre dehors.

Wolfman ca c'est clair!

Utilisateur anonyme

Gwash95 : dans mon message je n’aie jamais dit qu'il le conseiller a tout le monde ! Il est venu chez nous il a vu nos habitude de vie, sa façon de se comporter avec moi et mon mari... puis nous a suggéré des choses. Puis on a refait un bilan plus tard.

Harkos a un comportement plus sain depuis c'est le principal !

Au départ j'en étais malade de le mettre dans la grange (il n'y avait pas que le chien qui est hyperattaché lol)

Wolfman

tu devrais essayer les fleurs de bach , je t'assure que c'est mieux que la grange !!!!

Utilisateur anonyme

ce qui me fait rire c'est que quand un membre post un sujet sur un problème de comportement vous répondez tous : consultez un comportementaliste !

C'est ce que j'ai fait et vous me dites de ne pas suivre ses conseils alors que ceux ci fonctionne ! hihihi !

Très franchement mon chien est équilibré c'est le principale ! il n'est pas enfermé jour et nuit ! il ne manque ni d'affection, ni de jeux, ni de sortie... bref il a tous ce qu'il faut pour être épanouie !

Utilisateur anonyme

surtout que notre chambre est a collé a une grande pièce a vivre ouverte. Le panier était le plus loin possible mais il dormait par terre contre la porte de la chambre ! Merci Fanny68

Utilisateur anonyme

Gwash t'inquiète pas notre chienne Ginny a régulièrement de belles balades (et en liberté en +) parce que elle a reçu une bonne éducation, nous fait confiance et nous lui faisons confiance ... Après elle ne vit pas dehors, elle va et vient comme elle le souhaite, mais préfère être dehors ... respect de son choix quoi :) et l'hiver quand elle veut rentrer à la maison, elle rentre ... :) le tout est de s'adapter aux besoins qu'expriment nos animaux.

Le forcer à rester dehors par contre effectivement, ça se conteste.

Utilisateur anonyme

Pareil pour l'hyperattachement, le tout est de s'adapter aux besoins du chien, et surtout à la CAUSE de cet hyperattachement. Effectivement, cette solution te correspond Emilafeebolie, ça ne veut pas dire qu'il s'agit de maltraitances pour ton chien, si ça lui convient (Ginny dort aussi dans son chenil, j'appelle ça chenil mais en réalité mes parents disposent d'une maison d'habitation ainsi que d'une maison non retapée, dans la même propriété enfin bref) elle a été habituée à être dans sa petite pièce tranquille le soir pour aller dormir la nuit, et maintenant, le matin, elle ne veut plus en sortir tellement elle est bien dans son endroit... donc voila, certains chiens ont besoin de ça pour s'épanouir. Quand on veut la faire dormir à la maison elle se couche devant la porte et demande à aller dans sa niche ... sauf l'hiver ou on a très peu de mal à la faire dormir à la maison mdr bref c'est son choix à elle.

Donc non à ne pas conseiller à tout le monde, mais pour toi ça me semble bénéfique. pour un autre chien ce sera peut être un traumatisme, et pour encore d'autres chiens, c'est eux qui demandent à être à l'éxtérieur (bien évidemment avec un abri un dodo douillet, une belle niniche fabriquée par Papa, des bonnes couvertures et le calin avant d'aller au dodo mdr)

'enfin le tout est que ça corresponde au chien et à son caractère ... Ginny est affectueuse mais reste assez indépendante, elle peut passer des heures dehors sans même passer la porte de la maison pour venir nous voir (la porte est grande ouverte!!) ... elle fait sa petite vie. Par contre elle a ses grands moments calins ou elle vient nous chercher pour jouer, caliner, et elle rentre à la maison ... c'est elle qui choisit. Et ses balades tous les jours dans les bois avec mes parents et avec mon père qui fait de la course à pied. C'est ça son bonheur, elle le montre tous els jours.

Utilisateur anonyme

pareil la porte ouverte l'après midi il va et vient !

Là, je l'ai rentré car mon voisin monte à cheval et je préfère évité les soucis, mais il tourne comme un lion en cage.

Je suis aide soignante et ma responsable répète sans arrêt : " il ne faut pas désirer a la place du résident" ... je pense que cela s'applique également a nos animaux !

ça me manque qu'il ne soit plus collé a moi sans cesse ... mais il est plus équilibré comme ça, et ce n'est pas pour autant qu'il ne me donne plus d'amour !

Je suis heureuse de le voir épanoui !