Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

115 réponses
Caroline-Eg

Lolz, il y a une différence dans le fait que là je suis sur mon ordinateur en train de répondre et Iago est couché à mes pieds. Et moi qui lui grattouille le ventre (avec mon pied) et parfois il s'endort comme ça, sous mes caresses. Après le bonheur est quelque chose de subjectif, je ne dis pas qu'un chien est malheureux en extérieur, je dis juste que la vie moderne à enlever pas mal de présence humaine à ce chien qui vit avec l'homme depuis des siècles. Pour moi un chien cela a toujours été beaucoup de présence humaine, parfois je sacrifie un repas pour pouvoir rentrer le midi et voir mon chien, car la base d'un animal social est une présence très permanente, et pas plus plus de 8h d’absence, à moins de sacrifier des heures de sommeil par la suite, si je suis absente 10h ce qui arrive très rarement, et bien je dort que 6h pour m'occuper de mon chien. Après pour moi un chien heureux et le chien qui choisi le maître avant tout, mais bon bon j'arrête de blablater car en parlant de sortie, mon chien veut faire un tour ^^

Utilisateur anonyme

La tienne oui mais je peut t'assurer que la mienne serait en ce moment dans son panier en train de jouez avec son doudou sans même me prêter attention.. :) choisir son maitre.. Je sais pas la mienne si je ne l'aurais pas prise avec moi elle se serait fait euthanasier donc n'y elle n'y moi avons vraiment eu le choix pourtant tout ce passe pour le mieux.. Après sa dépend aussi du caractère du chien, le mienne est très indépendante et n'aime pas être enfermer donc pour moi la mettre dehors était évident et elle n'en n'est que plus heureuse par contre mon ancien chien lui était très attacher a moi et aimer la tranquillité d'un foyer donc le mettre dehors étais impensable, c'est pour sa que pour moi laisser un chien dehors ou dedans c'est pareille :D Bonne balade alors ^^

Ozus2029

personnellement je ne peut pas laisser rentrer mon chien dans la maison car il shabitue a linterieur et quand il est temps de dormir dans le jardin et que toute la famille rentre il essaye de se faufiler par la porte et presque impossible de lempecher de rentrer et de pouvoir fermer la porte jaimerai quil shabitue a dormir dehors pour que ensuite il puisse rester avec nous dans le salon

Kelinda

POURQUOI NE pas lui installer un panier dans le salon pour qu il puisse dormir vue qu il prefere etre dedans pour dormir ou autre

moi je le laisserais rentre et sortit quand il veut , dans la mesure ou ca me gene pas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

personnellement je ne peut pas laisser rentrer mon chien dans la maison car il shabitue a linterieur et quand il est temps de dormir dans le jardin et que toute la famille rentre il essaye de se faufiler par la porte et presque impossible de lempecher de rentrer et de pouvoir fermer la porte jaimerai quil shabitue a dormir dehors pour que ensuite il puisse rester avec nous dans le salon

Vu le très jeune âge de votre chiot, il ne faut pas le laisser « livré à lui même » tout seul dans le jardin. Il a besoins d’avoir une relation forte et de confiance avec ses humains avant de devenir plus indépendant et d’apprécier de passer du temp seul au jardin. (Quoi que vous avez un malinois, c’est plutôt le genre de chien qui va coller son maître, donc le jardin ne l’intéressera pas si vous êtes pas avec lui). Faites lui une place chez vous avec un accès au jardin s’il a envie d’y aller.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Soyons clair quand même, au risque de blesser quelques citadins... un chien de berger par exemple en campagne, qui vit dehors sur 500 à 1000m2 de terrain clos, avec accès chatière au garage, quand il veut et un petit coin à lui, sans oublier de le sortir, canicross pour certains et promenades quotidienne pour d'autres, dans les hectars de forêts que nous avons à disposition, sera bien mieux loti qu'un chien qui passera 20h/24h dans un appartement de 50m2 en plein ville... N'inversons pas les choses non plus 🙂

Dundeemaya

On adore la démagogie.

Il y une différence entre un chien qui dors dehors et qui a des activités avec son maître, de la présence. Et un chien qui est isolé au jardin 24h24 sans relation.

Je n'habite pas en campagne profonde et pourtant on a aussi nos sorties sur des espaces naturels très vastes.

D'ailleurs, qui a parlé de resté cloîtré a l'intérieur ?

Loustick

Et qu'est ce que vous penser d'un chien qui veut pas rentrer dormir dedans avec son maitre et qui préfère dormir dehors dans un nid ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

Il n'y a rien a penser lol. Il veux dormir dehors, soit. Chacun organise sa vie comme il le sent

liquid_paper
Janette♡

Je n'ai rien contre les animaux qui passent la plupart de leur vie dehors mais ils doivent au moins avoir le droit de rentrer et avoir un contact fréquent avrc leurs humains.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "