Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe
Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

115 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis quelques année le chien est rentre membre de la famille et une majorité n aime pas voir leur chien dormir dehors j ai une villa du terrain et mon chien actuel vie dedans en permanence même la porte ouverte ,mon ancien chien mort y a 3 an c était l inverse une niche de compétition même porte ouverte il ne rentre pas je l avais habitué comme sa ,et je vois pas de diference on aime son chien de la même manière qui soit dedans ou dehors ,sortie et sport le plus souvent possible comme mon chien actuel .sa me gêne pas plus que sa tant que le chien et respecter dans tous les sens du terme .les chien attaché à un câble ou chaîne de 6m avec pivot pour éviter la torsion pourquoi pas si se n est pas quotidien et quelques h à peine si c est 12h les boxe sa existe . Voilà pour ma vision

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je dois avoué que pour moi j'ai une très mauvaise vision des chiens qu'on oblige a resté dehors, Fanny tu parles qu'est-ce que le chien voudrait ? Mais qui a dit que ceux qui avait des chiens à l'intérieur les empêcher de rentrer ? Quand mon chien veut sortir dehors je vais avec lui et tout va bien. Disons que j'ai un problème avec cette notion car pour moi un chien heureux et un chien proche de son maître, et un chien c'est pas seulement des heures de sorties, c'est aussi un environnement social important. Surtout en cette saison hivernale ou on est tout le temps dedans, qu'en je vivais en Martinique cela ne me posait pas de problème car les gens mangent en terrasse, font leur jardin etc. et les portes sont toujours ouverte pour ahérer, le chien et en contact direct avec son maître. Un chien qui est heureux et a un environnement sain pour moi et un chien qui à le choix et pas un chien qu'on a habitué a une situation au point qu'il en devienne fou à l'intérieur, l'hyperactivité, le fait de ne jamais se poser, d'avoir toujours envie de courir et d'explorer sans s'arrêter et un problème de comportement et non une envie du chien de rester dehors pour moi, le chien doit être capable suite à une promenade assez longue de se poser. Donc je suis totalement contre, sauf si le maître passe au moins 8 h dehors avec son chien, qui est un animal social. Après j'ai le terme de famille qui est important, pour moi un chien c'est ma famille, donc il est toujours avec moi, malgré que j'ai un chien très rustique, qui aime se promener, il aime les câlin d'une demi heure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens on besoin d'être en contacte avec leurs maitres oui, mais pas 24H sur 24H non plus.Tu reste avec ton chien 8 heures par jours toi ? Un animal reste un animal et il appréciera toujours de pouvoirs creuser, chasser des petites bête, cachez sa nourriture ect... Chose qu'il ne peut pas toujours faire en intérieure. Un chien n'est pas plus mal en extérieure quand intérieure, tant que sa niche et bien isoler, qu'il n'y aucun danger pour lui et qu'il est traiter avec respect et amour il ne sera pas malheureux, bien au contraire. La mienne par exemple, adore les câlin d'une demi-heure aussi mais comme je l'est déjà dis c'est si on la rentre a l'intérieure qu'elle est malheureuse.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

A vrai dire je reste avec mon chien environ 10h par jour sans compter le fait qu'il dorme avec moi, pas dans mon lit (il aime pas ça) mais sur sa couverture. Mon chien sort quand il veut il a juste à demander, il chasse pas, ce que personnellement je m'excuse je trouve cela affreux de laisser son chien chasser des mulots, des rats, des oiseaux, les chiens sont des animaux domestiques qui pour moi ne doivent pas influer sur la vie sauvage, mes parents ont toujours été contre cela, Enzo est par exemple assez chasseur avec les oiseaux, un simple ordre de mon père et il stop, une fois un oiseau est sorti de sa gueule sans égratignure. Quant à mon chien il n'est pas du tout intéressé par la chasse, il se balade en liberté au milieu des canards et des rats sans problème, ces derniers à force de le voir n'ont même plus peur et c'est amusant de le voir approcher d'aussi près des oiseaux sans que ces derniers ne pensent à fuir. Par contre j'en ai déjà vu sur le chemin dévoré par des chiens. De plus en martinique j'ai un lapin nain, donc pour l'esprit de chasser des petits animaux je suis bien contente que Iago, Enzo et Govou ne soit pas à fond dessus.

A la maison on a recueilli un chien, croisé berger, son maître voulait le jeter dans la rue, on l'a donc récupéré, il avait vécu tout le temps dehors, bon pas longtemps il n'avait que deux mois, très vite il a préféré une compagnie humaine, je sais pas si c'est moi qui est étrange, mais pour moi un chien équilibré et un chien qui choisit son maître. Parfois en martinique mes chiens demandent à ce qu'on leur ouvre la porte, il arrive parfois qu'elle soit fermé surtout le matin, et dès qu'ils sortent, deux secondes après ils reviennent l'air de dire "qu'est-ce que vous attendez venez avec nous", Iago c'est pareil, dès que je le laisse dans un jardin, il peut aimer cela, mais il va demander à ce que je sois avec lui, si je m'en vais il rentre, il n'a pas besoin d'un jardin, ou de l'extérieur pour être heureux, il a besoin que je sois avec lui, étrangement il supporte très bien la solitude depuis qu'il est petit.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

De plus j'ai connu un chien empoisonné dans son jardin, donc ça refroidi légèrement, sans compter les vols de chien. Je n'aurai pas put avoir Iago si je l'avais laissé dehors aussi, les éleveurs se prémunissent de ça car c'est une race sensible, et les gens ont souvent tendance à penser, berger, poils bien épais cela donne dehors. Alors que la définition du vasgo c'est plutôt "jamais sans son maître", pour moi si un chien ne correspond plus à sa définition d'animal social, tout en ayant ses moments de solitude quand même, c'est qu'il y a un soucis dans l'environnement, les chiens qui restent dehors cela ne me gène pas à condition qu'il est au moins 8h avec le maître (8h d’absence, 8h de sommeil, et 8h avec le chien), c'est tout à fait ce qui se faisait à une époque et on avait moins de souci de comportement, ce qui a changé n'est pas spécifiquement l'intérieur ou l'extérieur, c'est que les gens passent beaucoup moins de temps dehors, à partir de là on compense cette absence par autre chose. Pour moi un chien équilibré est aussi un chien qui s'est se posé. Sinon je n'ai jamais eu de chien qui creuse, ni qui cache sa nourriture, pourtant en martinique mes chiens mangent sur la terrasse. De plus on parle par rapport à un environnement, nos animaux sont en haut de la chaîne alimentaire en France, ils tuent d'autres animaux ce n'est pas grave car personne peut les tuer, dans la plupart des pays ou c'est soit tuer ou être tuer, on ne laisse pas nos animaux dehors au risque de plus les retrouver le lendemain, et en fait dans la plupart des pays c'est comme ça, à commencer par les Etats-Unis. Est-ce qu'il nous viendrai l'idée de dire, "c'est normal les coyotes chassent, ils ont tuer mon chien mais c'est pas grave ils doivent absolument chasser pour être équilibré" Je pense que l'on se permet de penser comme cela car on est français et qu'on a tuer toute espèce capable de nous déranger, mais que nos animaux dérangent les autres espèces, cela ne nous posent pas de problème. Pour moi chacun sa place, le jour ou j'admettrai que je dois laisser mon chat chasser, ou mon chien, et bien il sera au même rang que les espèces sauvages et devra se battre pour sa survie. D'ici là il mange ses croquettes.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Après comme j'ai dit je suis pas contre, j'ai connu des chiens équilibré qui vivaient dehors mais ils avaient beaucoup de présence humaine, autant que s'ils vivaient à l'intérieur, mais j'étais aux antilles, je vais même dire que là bas je comprend qu'on puisse faire dormir ses chiens dehors quand on a pas de clim car le chien a trop chaud, généralement les gens que je connaissais laissé dormir les chiens sur la terrasse couverte extérieure, mais toute la journée en dehors du travail ils étaient avec eux, porte ouverte. Et malgré que ces chiens vivaient dehors, il dormait sur la terrasse dans leur panier, et dès que le maître était dehors, il voulait jouer ou sortir, le maître était toujours plus important que l'environnement extérieur. Il n'avait pas besoin de l'extérieur pour se défouler mais plus pour des raisons pratique, tout comme nous là bas, on ne peut pas rester enfermer dans une maison, et même la nuit jusqu'à ce que l'on aille se coucher on reste dehors, mais c'est les antilles et c'est un cas particulier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,j'avais une chienne croisée belge et colley .je l'avais adopter a la Spa ,elle avait 3mois .a cette époque nous vivions en appartement et j'ai découvert quand nous avons construit qu'elle n'était pas heureuse car elle avait changer d'attitude.elle nous câlinait plus ,elle était dehors par contre pratiquement toute la journée car ou bien nous travaillions ou bien elle voulait l'être ,par contre jamais au grand jamais de notre vie nous lui avons refuser l'entrée de la maison quand nous étions la.le soir par contre elle dormait dans la maison et grâce à cela je peux vous assurer qu'une nuit elle a fait fuir des voleurs et nous a sauver de quelque chose c'est sur.Voila elle a vécu avec nous jusqu'à l'âge de 18 ans et elle est décédée en 1999 cela fait 15ans et je la pleure encore,elle me manquera toujours ainsi qu'à mes 3 enfants qui se sont élevés avec elles .Elle était ma sécurité et je l'aimais et elle me le rendait mille fois plus .elle me manque.dehors et dedans et surtout avec amour et soins un chien aime tout ça mais penser que c'est le meilleur ami de l'homme mais il n'en est pas un .depuis je n'en ai pas repris mais j'ai un chat .

Daravy
Daravy

d'accord Caroline,

bon, les deux dernier exemples que j'ai cité : les deux border qui sont tout le temps dehors et les chiens de traineau qui bossent (tout les chiens de traineau qui bossent vivent pas dehors mais faut reconnaitre que 30 chiens dans la maison, c'est un peu beaucoup ;) )

Les borders sont des chiens de berger qui travaille au troupeau et au autre avec le berger qui commence sa journée à 5h (je crois) pour la 1ère traite, prend 1h30-2h de pause le midi et bosse jusqu'à 19h-20h, donc y voit ses chiens toutes la journée.

Et pour les mushers, ceux qui sont pas"pro", je pense qu'ils passent un peu moins de temps avec que ce qu'y sont pro (gagne leur vie grâce aux chiens), car les pros bossent avec eux toute la journée.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens qui chasse c'est un grand débat et j'ai sincèrement pas envie de me lancer la dedans :) Après sa dépend de la façon de penser du maitre et du caractère du chien bon je reste pas 8h par jours avec ma chienne.. Toute façon même si je le voulait se serait impossible mais je pense réellement pas qui si elle vivait a l'intérieure elle aurait plus de contacte avec nous.. Pour moi un chien a l'intérieure ou a l'extérieure c'est pareille, tant qu'il est heureux.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Beaucoup de gens ont tendance à oublier que les husky et les bergers sont des chiens rustique certes mais des chiens de travail qui sont en collaboration avec un maître des heures durant, et tous les chiens ont plus ou moins étaient créé selon cette optique, le travail en collaboration avec un être humain, donc ce qui renforce le côté sociable du chien. Un chien doit aussi être capable de se poser, si je vois Iago courir toute sa journée dans un jardin, je m’affolerai, automatiquement je penserai que je ne le sors pas assez et augmenterai les sorties. Après tout dépend à quoi le jardin sert, mon boxer adore prendre des bains de soleil par exemple. Mais pour moi le jardin est une solution de facilité j'ai envie de dire, qui compense nos vie moderne, c'est sûr qu'un border préfère être dehors ou un husky vu que ces chiens sont souvent en sous exercice. Alors oui parfois on tombe facilement dans le 5h d'exercice avec un border ou un husky. Moi je m'adapte toujours au chien, si mon chien dors, je le réveille pas pour le sortir, s'il est debout et réclame on sort jusqu'à ce qu'il fatigue, après si je ne peux pas assumer son besoin en exercice je prendrai quelqu'un pour le sortir en plus de moi. Moi ce qui me tracasse, c'est pas le dehors c'est que le chien est un animal social et resté avec lui maximum 5h et encore je suis généreuse, je trouve cela très surfait, encore plus si le chien n'a pas de compagnon canin. On tombe vite dans l'hyperactivité car pauvreté de l'environnement. Les problèmes d'hyperactivité ne sont pas due à un besoin de liberté du chien, mais souvent soit à un manque d'exercice, soit à quelque chose qui cloche dans l'environnement, manque de présence, de stimulation etc. Après une promenade ou le chien est essoufflé, il doit pouvoir se coucher et reprendre son souffle, si ce n'est pas le cas, et bien alors le jardin est bien utile certes, mais cela ne change pas ce manque de richesse dans l'environnement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?