Que pensez vous des maitres qui ne laissent pas leur chien rentrer dans la maison ?

Colombe
Colombe

bonjours a vous toute et tous! Que pensez vous des personnes qui prenne un chien ou un chiot et qui ne veut pas qu'il rentre dans la maison, pour ne pas salir????? et les chiens attachés dehors???? tous a votre clavier j'attend vos réponse! et merci pour ceux qui prendrons un peut de leurs temps pour répondre aux sujet!!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Solenneb
Solenneb

d'accord avec gwash!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En accord avec Gwash.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre il y a une chose dont je suis contre et recontre: avoir un chien, un jardin et ne jamais sortir le chien du jardin. Même si le chien vit dehors il doit être sorti, voir le monde extérieur, les autres chiens, les gens etc...

Après (réponse à Marionco et Siana) si le chien décide de lui même de vivre dehors là oui y'a pas de soucis :-)

Après on voit quand même beaucoup de gens dont le chien vit dehors quel que soit le temps été comme hiver avec juste une niche et rien avec et qui ne voit jamais son maitre et là je vois pas l'interet d'avoir un chien si ce n'est pour le rendre malheureux

Kallys34
Kallys34

mon oncle avit un chien croisé beauceron qu'il ne faisait pas rentrer (pas pour ne pas salir) à vrai dire je ne sais pas pourquoi, il ne le voulait pas dans la maison (même si moi je le faisait rentré en cachette :p) et le chien était parfaitement heureux, il ne lâcher pas mon oncle d'une semelle, si il faisait un pas rex (c'était son nom) en faisait un, il était très bien éduquer, très sage et obéïssant; et entièrement intégré dans la famille.

le fait de ne pas faire rentré son chien dans la maison n'est pas "de la maltraitance" ou autre, mon oncle l'adorer, il ont vécu 12 ans ensemble, ce n'est pas rien, par contre le laisser attaché ça non, il faut que le chien puisse aller ou il le souhaite, sinon à quoi ça sers d'avoir un chien et un jardin si c'est pour le laisser attacher dans un coin à l'écart.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne vois pas ce qui dérange au fait qu'un chien dorme dehors, si pour certains un chien est un chien de garde et que cela conviens aux deux je ne vois pas de problèmes. Pour moi certains chien n'on pas besoin d'être dehors, tout dépend du caractère et de la facon dont il a été éduqué et je ne pense pas qu'ils soient malheureux pour autant car pouvoir gambader ou bon leur semble toute la journée et pouvoir faire ce qu'ils veulent le matin au reveil cela a aussi des avantages.

Mais ne pas le faire rentrer parce qu'il salis je ne comprend pas. Autant ne pas avoir de chien.

Personnellement Haiko dors à la maison mais la journée quand il fait beau il est plus souvent dehors que dedans, se dorer la pillule au soleil ca lui plait. Mais lorsqu'il pleut il rentre de lui même en règle générale.

Colombe
Colombe

bonsoir a tous un grand merci a vos réponses! quand a Buzz1206 lit mon sujet! car je ne parle pas de vêtements pour les chiens? maintenant je vais vous donner le mien d'avis!!!!pour moi le chien fait partir de ma vie entièrement: ma fille rentre dedans moi aussi même s'il pleut et que je sali ma maison ma chienne ISA aussi vie comme nous et fait partir de la famille!!!!la était ma question????? car je connais des personnes qui sont des amis qui me dise au moi mon chien na pas le droit de rentrée dedans ,et quand je leurs demande pourquoi il répondent:::: je ne veux pas qui me salisse partout!! pour moi c'est gens la ils ferais mieux de ne pas prendre d'animaux quel qui soit??????,et encore moins de chiens ou de chats!!! car un animal sa vie comme nous???? quand j'entend ceci sa me répugne! voilà, vous pouvez dire encore se que vous en penser? même pour ceux qui veulent donner leurs avis pour la soirée les internautes de couche tard je parle: ex comme moi!!!! a plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Notre chienne Ginny, chez mes parents, depuis quelques mois, ne veut même plus dormir dans son panier à la maison. Elle dort dans son chenil,qui reste ouvert en permanence sur le jardin entièrement clôturé, dans sa belle niche fabriquée maison ... et une fois qu'elle est dedans, impossible de l'y déloger, même contre une séance cocoon dans son panier au salon ... je pense que dehors ou dedans, il n'y a pas de mauvaise façon, juste, il faut s'adapter selon les demandes de son chien. Bref, elle a une liberté totale de mouvement dans la propriété (maison+extérieur, avec préférence pour l'extérieur). JAMAIS on ne pourrait envisager de l'attacher.

L'hiver, la fifille demande bien plus à être à l'intérieur alors, on fait comme elle souhaite elle. Sachant que l'été elle dort dehors, mais la journée elle navigue comme bon lui semble entre la maison et le jardin, mais quand même, son terrain de jeu préféré, c'est bel et bien le jardin.

Alaska par contre vit chez moi, à la maison car mon terrain n'est pas clôturé et est commun aux autres appartements. Cependant quand je suis la et qu'il fait beau, elle rentre elle sort comme bon lui semble, la porte fenêtre est ouverte. Mais elle reste, selon son choix, majoritairement à l'intérieur.

Coco33150
Coco33150

Je pense que lorsqu'on prend un chien ou autre c'est pour l'intégrer à la famille, c'est mon point de vue, voilà c'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes certaines races sont des chiens de garde, mais de la a le laisser H24 dehors, autant investir dans une alarme qui elle n'a pas de sentiments ni de besoins affectifs.

Quant au Border Collie, c'est un chien de troupeau, pas de garde de maison :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis a son écoute je le laisse aller/venir et bien souvent il préfère être dehors. La porte était ouverte toute l'aprèm et Mr était allongé dehors sous la pluie...

Bon c'est sur quand il rentre tout mouillé ça fait du dégât... mais bon tant qu'il est heureux !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?