Problèmes digestifs

Marianamc

Bonjour,

Ce matin mon chien s'est réveillé avec un mal de ventre qui l'empêchait de se lever. Je l'ai tout de suite amené chez le vétérinaire en urgence et il a un problème disgestif. Il ne digère pas bien ses croquettes, donc ça fermente dans son ventre et il gonfle. Quelques fois il vomi après les repas. (Il est en bonne santé, vaccins à jour et très actif).

Le vétérinaire m'a conseillé de changer ses croquettes. En revanche, je nourris mes deux chiens avec les mêmes croquettes car mon bouledogue français fait beaucoup d'allergies !!! Ils sont tous les deux adultes (3 et 4 ans). Nous avons essayé beaucoup de marques (vétérinaire, supermarché, animalerie) et maintenant ils mangent Pedigree.

Quelles sont les meilleures croquettes ET biscuits pour eux ? Comment soulager mon petit chien qui souffre ? Merci !

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je conseillerais le barf si vous pouvez le faire. Je dirais qu’une bonne gamme de croquettes est le sans céréales mais étant donné que la plupart de ses marques continent du pois, c’est Pas dit qu’il digère bien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Bonjour,

Pardon j'ai pas tout compris, c'est quelles croquettes qui lui ont donné des ballonnements? Une autre marque ou Royale canin?

Peut être pouvez-vous essayer les croquettes ayant comme sources d'amidon, le riz, au lieu des pois ou céréales.

Marianamc

Moi je conseillerais le barf si vous pouvez le faire. Je dirais qu’une bonne gamme de croquettes est le sans céréales mais étant donné que la plupart de ses marques continent du pois, c’est Pas dit qu’il digère bien...

Merci beaucoup d'avoir répondu !! Je vais me renseigner sur le barf. Il adore les légumes et les oeufs mais je dois en apprendre plus sur les viandes que je peux lui donner...!

Marianamc

Bonjour, Pardon j'ai pas tout compris, c'est quelles croquettes qui lui ont donné des ballonnements? Une autre marque ou Royale canin? Peut être pouvez-vous essayer les croquettes ayant comme sources d'amidon, le riz, au lieu des pois ou céréales.

Bonjour, je leur donne du "pedigree vital adulte". Le vétérinaire m'a dit que c'est sûrement des croquettes qu'il n'arrive pas à digérer et que je dois lui en donner d'autres.

Utilisateur anonyme

La meilleure qualité des croquettes en ce qui me concerne ( si vous voulez rester au croquettes) C'est Alpha spirit. Je n'en changerais pour rien au monde, comme vous j'aie un chien allergique et avec ça aucun soucis. Bon le prix est un peu élevé mais cela vaut le coup. Pas de cereal, pas de pommes de terres

Utilisateur anonyme

Voici la composition pour vous faire une idée. Alpha spirit Fish.