Perte de dents

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je recherche des avis, ou des personnes qui ont déjà vécu ça avec leur chien. Mon petit Eliott a 6ans et malheureusement il perd ses dents. Pour le moment il n'en a perdu qu'une, en haut devant, mais celles du bas bougent également... J'ai été voir mon vétérinaire et il me dit que la dentition de mon chien entraine cela... En effet il est prognathe, et donc avec sa langue, fait pression sur ses dents. Quelqu'un a déjà vécu cela? Dans le temps quelqu'un sait si ça pose beaucoup de problèmes au chien??? A t il quelque chose à faire? Un comportement à adopter pour ralentir cela?

Merci pour vos réponses.

😳

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais vécu ça mais je connais un chien qui s'était cassé les dents et on a été obligé de lui mettre des dents en métal mais c'est parce qu'il faisait du mordant. Après, s'il perd toutes ses dents, tu vas etre obligé(e) de changer sa nourriture.

Je suis désolée, ma réponse n'est pas très optimiste.

Utilisateur anonyme

Je connais un chien qui a vécu cela sa change rien pour sa vie sauf l'alimentation car celui que j'avais connu avait perdu toutes ces dents mais le vivait bien.

Si il mange quotidiennement des croquettes peut être le passer a la paté pour éviter de soliciter ses dents et pour les préservée un Max de temps.

Voila courage et bon week end.