mon chien est fugueur

Gassho99

Bonjour,

Voila je voux explique:

Mon chien fugue exemple si dans mon jardin la porte est ouverte il ne se posseras aucune question il prend la porte et court mais il revient tout seul.

On ma dit qu'il ne fallait pas allez le chercher sinon il va croire que c'est un jeu alors on le laisse faire sauf que si il revient tout seul on ne peut pas le gronder car il est revenu de lui meme alors comment lui faire comprendre qu'il na pas le droit ?

Sinon en ballade on aimerais bien le lacher mais on a peur qu'il se sauve

Pourra t-on y arriver un jour ?

Cordialement

9 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash avait ce soucis la aussi de sortir tout seul, il faut que tu surveilles discretement et quand tu vois qu'il va passer la porte tu lui dis "non".

Pour les ballades il faut lui apprendre le rappel, dès qu'il reviens: friandises, caresses etc... Tu le félicites bien

Utilisateur anonyme

Oui gwash à raison il faut qu'il apprécie être à coter et qu'il ne veulent plus te lâcher.

Tu l'as depuis combien de temps ?

Gassho99

Je l'ai depuis un ans et demi a peu pres et il a toujours fait sa puisqu'il avais 6 7 mois mais on le prend jamais sur le fait c'est des fois le portillon souvre et on s'appercois qu'il est plus la et sinon quand on dit non sur le fait sa change rien il ne s'arrette pas il part en courrant s'arrette pour voir si on le suis et continue sa route

A cause de sa il est partit a la SPA car les policier l'on attraper

Utilisateur anonyme

j'ai eu un chien comme ça. Je l'avais retiré pour cause de maltraitance, il vivait attaché toute l'année même l'hiver.

Donc j'avais posé la question au véto il m'avait dit c'est son instinct vous n'y ferez rien, il avait du ratier.

Pour les ballades j'avais acheté un sifflet mais il ne revenait pas pour autant.

Utilisateur anonyme

c'est un épagneul du tibet, j'avais une amie qui en avait 1 elle me disait qu'elle ne pouvait le laisser seul dans le jardin, il réussisait à passer sous la clôture -

Gassho99

Ba oui c'est vrai on a du boucher tout les trou pour plus qu'il se sauve sauf que le portillon est un peu fouttu donc des fois il souvre tout seul et il en proffite pour filler

Don je peu rien y faire ?

C'est juste que je peu pas le gronder quand il se sauve puisqu'il reviens tout seul mais du coup il comprend pas

Gassho99

Merci pour vos reponses

Utilisateur anonyme

il faudrait réparer le portillon rapidement -

Gassho99

Oui du coup on mais des pierres pour le fermer =) mais la encor c'est bon il ferme un peu

Merci candymarie