Ma petite Epagneul Tibétain se fait le nounours

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Belka, ma petite épagneul se fait le jouer "chien" comme si elle est un mâle. Es-ce ces hormones? Elle est de la SPA et s'est fait "castrée" avant 10 mois.

J'ai consulté avec mon véto, il me dit que elle produit de la testostérone.

Cela vous à déjà arrivé?

Meilleures Salutations,

Anastassia

2 réponses
Utilisateur anonyme

La castration supprime la reproduction mai pas les envies! Rien de plus normal tant que cela ne devient pas excessif!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Suivant la période de castration de votre animal, les caractères de reproduction sont plus ou moins conservés. Votre semble être entré en puberté avant sa castration et c'est pourquoi il a ce réflexe. Ce n'est pas un problème mais si ça devient trop gênant selon vous n'hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste ou un éducateur.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "